Si c’est en avril dernier que les précommandes de l’édition 2024 de la montre casquette Amida Digitrend ont débuté, la marque rachetée par trois français (Matthieu Allègre (designer horloger), Clément Meynier (le fondateur de Depancel) et Bruno Herbet (ingénieur en micromécanique horlogère et constructeur horloger) propose aujourd’hui trois nouveaux modèles dans sa collection permanente.
Amida Digitrend : un design très particulier
Sur le plan technique, cette Amida Digitrend présente un boîtier (39,8 mm de diamètre) de type carrosserie, réalisé en acier inoxydable 316 L et usiné dans la masse. Par rapport au modèle initial de 1976, le boîtier de l’édition 2024 est légèrement redessiné, il a désormais plus de finesse (15,6 mm) et de meilleures finitions tout en lui conservant son impression de fluidité. Cette boîte originale, étanche à 50 mètres, bénéficie désormais d’une ouverture spécifique du fond, dévoilant l’organe réglant du mouvement mécanique à remontage automatique.
Il s’agit du calibre suisse Newton de Soprod (23 rubis), battant à la fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hz) et disposant de 44 heures de réserve de marche.
Pour le reste, signalons que la nouvelle Digitrend pèse une centaine de grammes et qu’elle est livrée avec un bracelet en acier.
Amida : Digitrend Steel, Black et Gold Editions
Trois nouvelles Amida Digitrend sont donc désormais disponibles. Toute de noir vêtue pour la Digitrend Black Edition, ou ultra limitée, plus clinquante et au look encore plus vintage, pour la version en PVD or 4N baptisée Digitrend Gold Edition.
Trois coloris de boîtier sont ainsi proposés : or, gris et noir. Si les bracelets en acier reprennent la couleur dominante de ces modèles, il est également possible d’acquérir un bracelet dans une version Alcantara doublure orange.
Prix :