Après vous avoir présenté l’élégance de la nouvelle ligne Epurato en 2018, nous vous revenons aujourd’hui sur la marque florentine ANONIMO et sa version vintage de la célèbre plongeuse Nautilo. Une beauté sublimée, transformée.
Il y a près de 15 ans, ANONIMO sortait la première édition d’une montre de plongée conçue par l’ingénieur naval Dino Zei. Performant et charismatique, ce modèle fait cette année son grand retour avec cette fois une allure plus rétro qui n’a certainement pas manqué de nous charmer. Ainsi, la collection s’ouvre à différentes inclinaisons avec un look sportif et puissant d’un côté, ou plus raffiné et classique de l’autre, comme on le constate pour cette édition 2019.
La Nautilo Vintage arbore un nouveau diamètre de 42 mm, ainsi qu’un beau cadran remodelé de couleur bleue soleillée placé sous un verre saphir légèrement bombé et traité antireflet. Sur le fond évoquant l’océan, on trouve des index bâtons en applique qui, en accord avec la traditionnelle lecture en triangle, se trouvent doublés aux 4, 8 et 12h. L’ensemble des marqueurs est revêtu d’un traitement SuperLuminova pour une visibilité absolue. Le boîtier en acier de forme coussin est quant à lui surmonté d’une lunette unidirectionnelle graduée en céramique bleue qui, en plus du côté esthétique, offre une protection efficace contre les éventuels risques de rayures. Pour le bracelet, ANONIMO a choisi un superbe cuir de veau brun qui apporte une certaine chaleur au modèle et permet de faire ressortir la profondeur du bleu.
Cette Nautilo Vintage peut accompagner celui qui la porte jusqu’à 200 m de profondeur (20 ATM). Elle embarque un mouvement automatique Sellita SW200-1 avec une fonction date affichée dans un guichet blanc à 6h. Ce mécanisme est doté d’une masse oscillante personnalisée ANONIMO, d’une fréquence de 28’800 A/h et offrant une réserve de marche de 38 heures.
En résumé, une belle évolution pour cette plongeuse indéniablement racée qui se révèle pleinement sous ce nouveau visage. Ainsi, la marque italienne nous prouve qu’elle sait décliner avec brio une montre instrument en montre plaisir.
Prix : 2 290 CHF.