Le 1er juin dernier, Autodromo, a annoncé le lancement d’un nouveau modèle en édition limitée à ajouter à la série Group B : rencontre avec The Evoluzione.
Fondée en 2011 par le designer industriel Bradley Price, la marque Autodromo se spécialise dans la fabrication de montres et d’accessoires s’inspirant de l’âge d’or des courses automobiles dans les années 80. Après notre article sur la Group B, nous vous parlons aujourd’hui de la petite dernière de chez Autodromo, The Evoluzione.
Une création baptisée à juste titre puisqu’elle représente effectivement une véritable évolution pour la marque américaine. À la fois légère et puissante, elle rassemble ces deux particularités qu’avaient les bolides de course Grand Tourisme de la catégorie Groupe B.
Contrairement au modèle de base, le châssis en aluminium de la montre a été directement créé à partir d’une machine CNC et gravé au laser avec un numéro de série unique, sans aucune finition manuelle, offrant ainsi une précision sans égal et une esthétique remarquable.
Cette montre vendue en édition limitée (200 pièces uniquement) comprend quatre bracelets en nylon avec rayures colorées, rappelant les harnais des voitures de sport Groupe B Era, le tout élégamment disposé dans une boîte collector en aluminium fabriquée à la main.
Hormis son poids particulièrement léger (seulement 46 grammes), The Evoluzione présente un cadran en titane de 42mm de diamètre pour 9mm d’épaisseur, surmonté d’un verre en saphir plat. Elle est équipée d’un mouvement automatique Miyota 9015 et peut aller jusqu’à 50 mètres sous l’eau.
Deux modèles différents sont proposés, un avec les index et l’aiguille de couleur jaune, l’autre de couleur bleue avec un petit détail jaune sur l’aiguille des secondes.
Une fois de plus, Autodromo se surpasse et fait preuve d’un grand savoir-faire horloger avec ce modèle efficace et ultra précis. Côté design, rien n’est laissé au hasard et The Evoluzione offre un design précis, un look de pilote qui devrait séduire instantanément les aficionados de circuits automobiles ainsi que les nostalgiques de l’apogée des rallyes.