Awake propose depuis mi-novembre une nouvelle collection de montres baptisée Summetria (« La juste mesure » en grec) qui a la particularité de mettre en avant de magnifiques cadrans guillochés disponibles en quatre coloris, le tout via une édition limitée (et numérotée) à 50 pièces par coloris. Les livraisons débutent aux alentours de la mi-décembre. Cher Papa Noël…
Awake Summetria : la symétrie du vivant
Selon le français Awake, la collection Summetria propose « un guillochage fin aux motifs et contrastes inspirés par la symétrie parfaite du cœur de tournesol, disponible en 4 couleurs donnant à chaque version un caractère sophistiqué, raffiné et unique, retenant immédiatement l’attention des amateurs et des passionnés d’horlogerie ».
Avant de parler du cadran, intéressons-nous à la montre qui reprend un design commun aux autres modèles de la marque. On retrouve un boîtier en titane recyclé de 40 mm de diamètre, pour une épaisseur de seulement 11,89 mm et un poids contenu de 65 grammes.
La Awake Summetria est étanche à 100 mètres (10 ATM), livrée avec un bracelet cuir fabriqué main (boucle ardillon), et son cadran guilloché est protégé par un verre saphir antireflet. Elle est également animée, comme une majorité de montres automatiques de Awake, par un calibre japonais Miyota 9039 légèrement modifié qui dispose d’une réserve de marche de 42h et qui bat au rythme de 28,800 alternances par heure.
Summetria : quatre couleurs au choix
La Summetria de Awake se démarque des autres montres de la marque grâce à son cadran guilloché disponible en quatre coloris : bleu, cuivre, vert et noir. Le guillochage consiste à graver à la main ou à la machine des « guillochis » de façon régulière et symétrique sur du métal.
Ciroteau Hélène
15 décembre 2023 at 10 h 54 minElles sont sublimes, très minimaliste dans le design !