baltic hermetique dual time enduropale une min

Baltic Hermétique Dual Time Enduropale : 200 pièces, 2 couronnes

12 février 2025

C’est la première nouveauté de l’année pour le français Baltic. La Hermétique Dual Time Enduropale est plus précisément une édition limitée de la toolwatch Hermétique Tourer pour les fans de sport automobile (ou plutôt de moto). Ne vous jetez pas dessus, elle est déjà sold-out !

baltic hermetique dual time enduropole edition 4 jpg

Enduropale : une montre pour une course

Commençons par parler du design de cette nouvelle toolwatch de Baltic. L’Hermétique Dual Time Enduropale se distingue par ses deux couronnes intégrées et sa lunette interne bidirectionnelle. Colorée ici de 00 à 03 heures, soit la durée réelle de la course, elle permet de décompter le temps de course. Le boîtier en acier est toujours de 37 mm de diamètre (pour 10,8 mm d’épaisseur, et 46 mm de corne à corne),.

De quelle course s’agit-il ? De l’Enduropale, une course de (près de 3 000) motos qui se déroule chaque année depuis 50 ans sur la plage de Touquet-Paris-Plage, sous les yeux de 600 000 spectateurs. Dans la catégorie phare, 3 heures de course dans une ambiance apocalyptique attendent les concurrents. Pour la plupart d’entre eux, terminer est déjà une réussite.

Mais recentrons-nous sur le design, avec son bracelet (Rubber sur la photo en Une), l’aiguille des heures et sa lunette interne. Vert turquoise pour les deux premières heures, puis violet pour la dernière heure de course, il suffit d’un coup d’œil pour savoir que l’on est dans la dernière ligne droite. Les couleurs flashy de cette frise rendent hommage aux motocross des années 90, tandis que le motif en damier rappelle le logo emblématique de l’Enduropale.

baltic hermetique dual time enduropole edition 8 jpg

Baltic Hermétique Dual Time Enduropale : 42 heures de réserve de marche

Les autres caractéristiques techniques de cette nouvelle Hermétique Dual Time Enduropale sont identiques aux précédentes Hermétique Tourer avec un cadran protégé par un verre saphir double dôme, une (ici double) couronne intégrée (presque invisible) et une étanchéité jusqu’à 150 mètres.

Elle est animée par le même mouvement japonais Miyota 9039 qui propose un remontage automatique, une fonction stop seconde et 42 heures de réserve de marche. Plusieurs bracelets sont proposés : Rubber FKM, grain de riz ou flat link.

Gageons que cette édition limitée se transforme un jour en une nouveauté de Baltic… dotée d’une complication GMT. Nous y sommes presque.

Prix : 720 €, édition limitée à 200 pièces

baltic hermetique dual time enduropole edition 9 jpg baltic hermetique dual time enduropole edition 5 jpg baltic hermetique dual time enduropole edition 2 jpg

About Author

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire