Près d’un an après la sortie des quatre premiers modèles de Hermétique Tourer de Baltic, des toolwatchs en acier de 37 mm de diamètre, ce sont trois nouveaux modèles en bronze qui sont désormais disponibles. Avec des cadrans fumés.
Baltic Hermétique Tourer : boîtier en bronze, cadran fumé
Les nouvelles Hermétique Tourer de 2024 partagent les mêmes caractéristiques techniques. On retrouve un boîtier en bronze de 37 mm de diamètre (pour 10,8 mm d’épaisseur, et 46 mm de corne à corne), un verre saphir double dôme, une couronne intégrée (presque invisible) et une étanchéité jusqu’à 150 mètres. Le boîtier et la lunette
sont faits d’un alliage résistant de cuivre et d’aluminium (CuAl8) qui développera une patine au fil du temps.
Les aiguilles dites « seringues » sont en bronze poli et pourvues de matière luminescente Super-Luminova. On retrouve sur la Hermétique Tourer un chemin de fer noir légèrement brossé qui contraste avec le secteur central légèrement fumé, le tout séparé par deux lames de bronze poli. Les appliques des heures sont faites de Super-Luminova Super-Luminova C3 X1 ou BGW9 suivant les couleurs de cadran.
Trois coloris de cadran sont proposés (avec le bracelet associé) : vert, bleu et marron. Le bracelet est un Tropic en caoutchouc vulcanisé (FKM) équipé d’une boucle en bronze.
Un mouvement japonais pour 42 heures de réserve de marche
Cette nouvelle toolwatch de Baltic est en animée par le même mouvement japonais Miyota 9039 qui propose un remontage automatique, une fonction stop seconde et 42 heures de réserve de marche. Nous aurions aimé avoir un calibre avec une réserve de marche supérieure. Peut-être l’année prochaine ?
Cela n’enlève en rien l’excellent rapport qualité prix de ce nouveau cru d’Hermétique Tourer en bronze.
Prix : 720 €