Près de six mois après la sortie de ses quatre premières Prismic, des dress watch colorées, le français Baltic vient d’annoncer la sortie, avec ses Prismic Stone dials, de trois nouveaux modèles dotés de cadrans en pierre naturelle. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, seules 600 pièces (200 par couleur) seront disponibles.
Baltic Prismic Stone dials : 3 villes, 3 cadrans en pierre naturelle
Avec les Prismic Stone dials, Baltic propose donc des montres dotées de cadrans en pierre naturelle. Détail intéressant, chaque montre sera disponible exclusivement dans le showroom de sa ville respective (Jade Vert pour New York, Agate Rouge pour Londres et Lapis Lazuli pour Paris), mais les trois pièces pourront également être commandées sur le site web de la marque.
Ce qui rend donc ces nouvelles montres intéressantes, c’est leur cadran, taillé dans des pierres millénaires et dont les motifs sont presque uniques. Côté design toujours, le cadran est magnifié par des aiguilles dauphines brossées, des index polis appliqués, et un sous-compteur des secondes, placé à 6h, apposé sur la pierre, et animé par une aiguille dauphine polie.
Boîtier de 36 mm, calibre ETA Peseux 7001 (42 heures de réserve de marche)
Côté technique cette fois, Baltic reprend le même boîtier et le même mouvement de ses précédentes Prismic. On retrouve ainsi sur les Prismic Stone dials un boîtier de 36 mm (44 mm de corne à corne), pour 9,2 mm d’épaisseur.
Son boîtier est constitué de cinq pièces distinctes permettant de réaliser des finitions spécifiques sur chacune d’entre elles et d’utiliser plusieurs matériaux. La lunette, les cornes et le fond de boîte sont faits d’acier inoxydable et s’intègrent à une carrure en titane grade 5 légèrement grainée.
Dommage en revanche que les Prismic Stone dials ne soient toujours étanches qu’à 30 mètres. Deux types de bracelets sont proposés : cuir de veau italien ou métal Mesh (acier inoxydable tressé et brossé avec fermoir coulissant et attache-rapide). L’entre-corne est classique, de 20 mm.
Les Prismic Stone dials sont enfin animées par un calibre suisse ETA Peseux 7001 à remontage manuel qui propose 42 heures de réserve de marche, qui peut être admiré via le fond de boîte transparent, et qui propose de nombreuses finitions/décorations : diamantage des biseaux, côtes de Genève sur les ponts, soleillage du rochet et de la roue de couronne et vis bleuies.
Prix : 1 500 € sur bracelet cuir, 1 570 € sur bracelet acier, édition limitée à 600 pièces (200 par couleur, modèles numérotés), livraisons en octobre