Les français de chez Baltic sont-ils victimes de leur succès ? Il n’aura en effet fallu que quelques jours à la marque pour que les 400 exemplaires de l’édition limitée de leur nouveau chronographe Tricompax trouvent preneur. Heureusement, une version non numérotée verra le jour l’année prochaine. L’occasion de (re)mettre la main sur ce chrono disponible en deux versions : Panda et Panda inversé (Reverse Panda).
Des chronos pour les fans de sport auto
Une fois n’est pas coutume, Baltic vise avec ses nouvelles Tricompax les amatrices et amateurs de sport automobile. Ces montrent « rendent hommage aux plus grandes légendes de l’automobile depuis les années 60 », précise tout d’abord la marque. Merci aux trois sous-cadrans à 3, 6 et 9h qui viennent renforcer cette impression.
Cerclé par sa lunette tachymétrique en aluminium brossé, le cadran reverse panda habillé d’un noir (ou d’un blanc pour la Panda) semi brillant compose avec ses trois registres beige clair (ou noir pour la Panda) guillochés et index des heures appliqués. Les aiguilles dauphines des heures et minutes en acier poli et les index triangulaires du chemin de fer sont recouverts de Super-LumiNova BGW9 pour une meilleure lisibilité dans l’obscurité.
Un Panda avec 63 heures de réserve de marche
Quid des autres caractéristiques techniques de ce modèle ? Le boîtier est en acier et a un diamètre de 39,5 mm (47 mm de corne à corne), le tout pour une épaisseur de 13,5 mm (verre inclus). Le fond de boîte est vissé, plein et numéroté de 1 à 200 pour chaque version de la Panda.
Le cadran est protégé par un verre saphir, double dôme et traité anti-reflets, la couronne est gravée du B de Baltic, la montre est étanche à 50 mètres et animée par un mouvement suisse Sellita SW510-M qui propose 63 heures de réserve de marche. Deux bracelets sont proposés : un bracelet en acier brossé Flat Link réglable aisément (micro-ajustement) et/ou un bracelet gris clair en cuir de veau.
Ne cherchez plus à précommander ces montres, facturées 1 974 € (avec un bracelet en acier), les 400 exemplaires sont déjà tous attribués ! Notons qu’ils ne seront livrés à leurs clients qu’en avril 2023. Les mêmes exemplaires, non numérotés, rejoindront la collection permanente de Baltic à partir de septembre 2023.