Et de huit ! Quelques semaines après la sortie de la Scuba Fifty Fathoms Blue Lagoon, la septième montre de la collection Swatch x Blancpain qui rend hommage à la Scuba Fifty Fathoms, c’est déjà une huitième montre de la collection qui est disponible à la vente, à quelques jours de la Saint-Valentin. D’où le fait que cette Pink Ocean est toute de rose vêtue ? Les clichés dans l’horlogerie ont encore la vie dure…
Blancpain x Swatch Pink Ocean : une montre féminine ? Pas si sûr !
Qu’a de spécial cette bien nommée Blancpain x Swatch Scuba Fifty Fathoms Pink Ocean ? Le boîtier, la couronne, le cadran et même le bracelet NATO sont intégralement, ou presque, recouverts de rose.
Pas n’importe quel rose, un rose flashy inspiré de la couleur du nudibranche Ceratodoris rosacea, aussi appelé rose d’Hopkin, réputé pour son rose vif.
Le boîtier rose de 42,3 mm de diamètre, la lunette unidirectionnelle et la couronne de la Scuba Fifty Fathoms « Pink Ocean » (réf. SO35P400) sont toujours en biocéramique, le cadran comporte un guichet de date entre 4 et 5 heures, et l’étanchéité promise est de 91 mètres.
Un fond de boîte personnalisé et un bracelet style NATO
Les index des heures, les aiguilles des heures et des minutes, la pointe de l’aiguille des secondes, ainsi que l’échelle de la lunette, sont remplis de Super-Luminova de grade A. Le mouvement mécanique est le Sistem51 de la marque (avec une réserve de marche de 90 heures), visible à travers un fond de boîtier en verre saphir transparent. Le mouvement présente une illustration du nudibranche (un genre de mollusque) Ceratodoris rosacea en impression numérique.
Et Swatch a de nouveau opté pour un bracelet (rose) de style NATO en deux parties (qui ne recouvre plus le verre saphir au dos), réduisant la longueur du bracelet.