C’est sans tambour ni trompette que Swatch a lancé en début de semaine la septième montre de la collection Swatch x Blancpain qui rend hommage à la Scuba Fifty Fathoms, la première plongeuse moderne. La bien nommée « Blue Lagoon » est toute de bleue (turquoise) vêtue, qu’il s’agisse du cadran ou du bracelet style NATO associé.
Une septième montre Blancpain x Swatch
En janvier dernier, Blancpain x Swatch a lancé la Scuba Fifty Fathoms noire « Ocean of Storms », le sixième modèle de la collection qui avait été présenté en fanfare au public avant son lancement. Pour la septième variante, Swatch a apparemment décidé de la faire apparaître littéralement de nulle part dans certaines boutiques Swatch.
Le boîtier bleu turquoise de 42,3 mm de diamètre, la lunette unidirectionnelle et la couronne de la Scuba Fifty Fathoms « Blue Lagoon » (réf. SO35L400) sont toujours en biocéramique, le cadran comporte un guichet de date entre 4 et 5 heures, et l’étanchéité promise est de 91 mètres.
Un fond de boîte personnalisé et un bracelet style NATO
Les index des heures, les aiguilles des heures et des minutes, la pointe de l’aiguille des secondes, ainsi que l’échelle de la lunette, sont remplis de Super-Luminova de grade A. Le mouvement mécanique est le Sistem51 de la marque (avec une réserve de marche de 90 heures), visible à travers un fond de boîtier en verre saphir transparent. Le mouvement présente une illustration d’un lagon et du nudibranche (un genre de mollusque) Tambja mullineri en impression numérique.
Et pour la première fois, Swatch a opté pour un bracelet de style NATO en deux parties (qui ne recouvre plus le verre saphir au dos), réduisant la longueur du bracelet son poids (de 44 à 42 grammes).
La montre est commercialisée dans une dizaine de boutiques Swatch en France (à Paris, Lyon, Strasbourg, St Laurent du Var, Marseille, Cannes, Nice et Deauville).
Prix : 400 €