Une plongeuse avec Bob L’éponge pour égérie. L’idée peut sembler originale, voire étrange, pourtant cela fonctionne plutôt bien ! Et c’est à l’occasion des 20 ans de ce fameux personnage animé jaune qu’Unimatic a lancé aujourd’hui même sa nouvelle création en édition limitée, à l’image de Bikini Bottom, la ville du petit héros jaune.
Comme toujours, la micro-marque italienne lancée en 2015 ne lésine pas sur la qualité de fabrication et le soin apporté au design. C’est avec joie et légèreté que l’on découvre la U1-SS, une plongeuse étanche jusqu’à 300 m (30 ATM) qui mélange aspect ludique et performance horlogère.
On commence par le boîtier de 40 mm en acier inoxydable 316L avec revêtement DLC noir sur finition brossée. Il est accompagné d’une lunette unidirectionnelle à 120 clics avec insert en aluminium noir sous la forme d’un point lumineux en relief à 12h, et d’une couronne vissée à 3h.
On passe ensuite au cadran anthracite matte qui illustre parfaitement le thème de cette collaboration, puisqu’on y trouve une représentation de Bob l’éponge, ainsi que de larges index et aiguilles revêtus d’un traitement SuperLuminova de couleur verte fluo. Au dos de la boîte, on trouve de nouveau une représentation de Bob, ainsi qu’un numéro de série individuel.
Enfin, la sangle en nylon jaune vif, aux couleurs du personnage star de cette collection, vient réveiller l’ensemble en apportant sa touche lumineuse. La montre sera livrée avec un bracelet supplémentaire noir.
Pour animer cette U1-SS, Unimatic a choisi un calibre automatique Seiko NH35A de 24 rubis oscillant à 21 600 A/h, capable de résister aux champs magnétiques. Il offre une réserve de marche de 41 heures.
Rappelons-le, ce garde-temps est proposé en édition très limitée puisque seules 50 pièces, toutes fabriquées en Italie et numérotées individuellement, sont proposées à la vente. Le lancement mondial a lieu aujourd’hui et uniquement sur le site de la marque, au prix de 650€.