Nouvelles couleurs, nouvelle allure : la série Tetra Neomatik de Nomos Glashütte conserve sa précision et son savoir-faire tout en dévoilant d’autres facettes. Difficile de passer à côté de ces quatre éditions limitées au style assumé, dont la force de caractère ne laisse personne indifférent.
Nouvelle Tetra Neomatik : une montre qui ne manque pas d’audace
Connue pour être l’une des collections les plus créatives du catalogue de la marque, Tetra propose des montres élégantes dont le boîtier plat de forme carrée au visage résolument épuré, se pare de teintes neutres et de couleurs subtiles.
Cette fois-ci, Nomos change la donne et fait preuve d’audace en choisissant pour cette nouvelle série limitée un mélange de teintes plus surprenantes, qui se font plus remarquer au poignet que les Tetra habituelles. En rouge, en bleu, en noir ou en blanc crème, le cadran de chacun de ces 4 modèles s’accommode d’une couleur tranchée mariée ensuite à un bracelet en cuir marron. Une alliance qui surprend pour une montre qui s’assume pleinement, sans compromis. Pour arriver à ce résultat, les artisans de Nomos ont utilisé une technique offrant un effet rappelant fortement celui de l’émail, créant une surface opaque qui reflète la lumière, donnant ainsi une impression de profondeur.
Logé dans son boîtier de 33 x 33 mm tiré à quatre épingles, le cadran adoucit les angles en utilisant des chiffres arrondis empruntés au modèle Tangente. Comme à son habitude, la marque vise l’essentiel, la clarté, avec de simples aiguilles bâtons pour les heures et les minutes, ainsi qu’une seconde dans un compteur à 6h. Le design est léger, presque aérien même, laissant le choix insolite de couleurs faire son effet.
Véritable ode au savoir-faire horloger des artisans de Glashütte, ces nouvelles Tetra sont animées par le calibre Neomatik DUW 3001, un mouvement extrêmement fin et précis de 27 rubis, doté du swing system de Nomos et garantissant jusqu’à 43 heures de réserve de marche. Une belle mécanique qui se laisse voir à travers le fond transparent au dos de la montre.
Une édition limitée singulière qui s’adresse à toutes et à tous
En termes de genres, Nomos parle ici à tout le monde en présentant une montre mixte pouvant aussi bien se conjuguer au masculin qu’au féminin. Ces modèles font toutefois preuve d’un certain culot et ne se portent pas si facilement. Il faut oser un peu, préférer la témérité et le style personnel aux tendances formatées.
Rappelons que la nouvelle Tetra de Nomos est limitée à seulement 175 exemplaires pour chaque colori ; ceux qui souhaitent l’obtenir devront donc être rapides. Ce chiffre correspond aux 175 ans d’histoire horlogère de la ville saxonne de Glashütte. Étant donne qu’il s’agit d’une édition très spéciale, la montre sera accompagnée d’un bracelet rembordé en cuir Horween Genuine Shell Cordovan, huilé à la main et lustré par projection de micro-billes de verre, se fermant à l’aide d’une boucle déployante signée Nomos.
Pour résumer, nous avons ici quatre garde-temps qui se distinguent tant par leur élégance que par leur singularité, parés d’une mécanique précise, à porter au bureau comme en soirée, pour ceux qui aiment faire la différence et exprimer leur individualité.
Prix : à partir de 3 060 €