Oui, pourquoi pas, après tout ? Il existait déjà des montres bracelet, des bagues connectées et des montres connectées ? Casio, pour célébrer les 50 ans de sa marque, s’apprête à commercialiser courant décembre une montre-bague digitale à un prix qui devrait avoisiner les 120 dollars. Ce n’est pas une nouveauté en soi, des marques comme Fossil ou Mickaël Kors en proposant déjà, mais c’est une petite nouveauté chez Casio avec une montre-bague aux faux airs de G-Shock !
Une montre-bague Casio ou G-Shock ?
Bien qu’il ne s’agisse pas officiellement d’une G-Shock, la CRW-001-1 de Casio s’inspire clairement de la série classique G-Shock 5000-5600 « carrée » et est une montre entièrement fonctionnelle et résistante à l’eau, conçue pour être portée comme une bague. La bague est une édition limitée pour le 50e anniversaire de la montre Casio.
Pour concevoir cette montre-bague dotée d’un écran LCD, Casio précise avoir travaillé sur des avancées de pointe en matière de miniaturisation et de moulage de précision des métaux, alliant fonctionnalité et design ludique.
Fabriquée entièrement en métal, la bague reproduit les détails d’une montre Casio classique à une fraction de sa taille. Conçue pour être polyvalente, la bague est disponible en taille 22, avec des entretoises incluses pour s’adapter aux tailles 19 (diamètre intérieur de 19 mm) et 16 (diamètre intérieur de 18 mm).
Son module mesure environ 1/10e de la taille des mécanismes de montre-bracelet classiques, ce qui permet d’obtenir une montre numérique entièrement fonctionnelle avec trois boutons et un écran LCD à 7 segments dans une forme compacte.
De nombreuses fonctions intégrées
Cette montre-bague de Casio sait donner l’heure mais pas que. Elle permet d’afficher l’heure, la date, un double fuseau horaire, un chronomètre et bien plus encore.
Une fonction supplémentaire est la lumière clignotante subtile, qui s’active à des heures prédéfinies pour éclairer doucement votre main.
Prix : 120 $, sortie en décembre aux USA, en Angleterre, à Singapour et au Japon (entre autres)