La maison horlogère Charlie Paris, qui va bientôt fêter ses 10 ans d’existence, vient de lever le voile sur sa nouvelle Concordia, l’un des best-sellers de la marque, qui passe en version GMT. Cette tool watch pour les plus aventuriers d’entre nous se paye même le luxe d’être disponible en quatre coloris et avec différents types de bracelets. Un futur hit en perspective ?
De la Concordia à la Concordia GMT
Si la collection Concordia est connue et reconnue par les amateurs de plongeuses, ce n’est pas pour rien. Design et rapport qualité/prix mis à part, elle s’est illustrée en 2018 lors de l’expédition de l’aventurier Matthieu Tordeur en Antarctique. Ce dernier, qui portait une Concordia au poignet, a en effet réalisé la traversée de l’Antarctique en solitaire et en autonomie totale. Inutile de préciser que la montre – tout comme son propriétaire d’ailleurs – a survécu à cet exercice.
Et pour passer du rang de plongeuse au rang de montre pour aventuriers, Charlie Paris a eu la bonne idée d’ajouter à la Concordia une quatrième aiguille pour gérer un deuxième fuseau horaire. Cerise sur le gâteau, la Concordia GMT réussi à rester aussi fine que la Concordia Automatique. Bravo Charlie !
Concordia GMT : quatre couleurs de cadran
Dessinée et assemblée en France, la Concordia GMT est habillée d’un boîtier en acier 316L de 40 mm de diamètre, poli et brossé, pour 12,5 mm d’épaisseur. Elle intègre également une lunette tournante unidirectionnelle, comme toutes les plongeuses qui se respectent.
Étanche à 300 mètres (30 ATM), équipée d’une couronne visée (avec insert en aluminium eloxé ; insert rouge sur la tige pour indiquer si la couronne est bien vissée), la nouvelle GMT dispose d’un cadran disponible en quatre coloris : bleu, noir, brun et vert. Il est protégé par un verre saphir bombé de 3 mm, traité anti-reflets.
Un calibre suisse et des précommandes
Le fond de boîte est équipé du même verre pour admirer son calibre suisse Soprod C125 qui lui garantit une réserve de marche de 40 heures et une dérive de marche de -4/+6 sec/j. La masse oscillante du mouvement est signée de la marque Charlie Paris ce qui ne gâche rien.
Signalons enfin que trois types de bracelets différents sont proposés : acier, cuir et nylon. Les précommandes de la Concordia GMT ont débuté hier et les livraisons sont prévues à partir de la fin du mois de novembre prochain. Un joli cadeau de Noël en perspective ?
Prix : à partir de 1 195 € (1 375 € après la précommande), éditions limitées à 50 pièces par modèle