Christopher Ward fait partie des rares marques autorisées à fabriquer des montres pour le grand public, portant les insignes de la Royal Navy, de l’Armée britannique et de la Royal Air Force. Aujourd’hui, on découvre ensemble sa nouvelle collection aux accents très militaires.
La Military Collection comprend trois lignes en tout, soit une pour chaque service. Les modèles s’inspirent tous de garde-temps d’origine ayant été commandés pour le personnel, et les noms sont tirés des académies militaires associées. Nous vous proposons donc de jeter un oeil sur la C65 Dartmouth pour la Royal Navy, la C65 Sandhurst pour l’armée britannique, et la C65 Cranwell pour la Royal Air Force.
Toutes ont en commun un boîtier en acier inoxydable et plusieurs options de bracelets. Elles renferment un mouvement fiable, robuste et précis, à savoir le fameux Sellita SW200-1 certifié chronomètre. Ce calibre à remontage automatique de fabrication suisse bat à une fréquence de battement de 4 Hz et offre une réserve de marche de 38 heures. Le système anti-choc intégré du SW200-1 permet de garder l’esprit tranquille en cas de heurt de la montre. Enfin, chaque modèle est étanche jusqu’à 150 m (15 ATM).
C65 Dartmouth Series 1
Ce garde-temps porte au dos de la boîte la couronne navale de la Royal Navy. Il incorpore les éléments de la Omega Seamaster 300 « Big Triangle » commandée dans les années 1960 par la MOD.
Son boîtier mesure 41 mm et est surmonté d’une lunette en aluminium unidirectionnelle avec chiffres et marqueurs appliqués TC-1. La C65 Dartmouth présente un superbe cadran bleu mat sans chiffres mais avec index bâtons et aiguilles remplis de SuperLumiNova.
Quatre options de bracelets sont disponibles pour ce modèle.
C65 Sandhurst Series 1
La C65 Sandhurst tire une partie de son influence de la Smiths W10, une montre remise à l’armée britannique en 1967.
Du haut de ses 38 mm, elle présente une allure vintage très plaisante avec son cadran noir mat, ses chiffres blancs luminescents et ses index remplis de radium Luminova dont le beige donne un style très rétro. La trotteuse pour sa part, se termine par une pointe rouge qui en améliore la visibilité.
Cette montre comprend trois options de bracelets différentes.
C65 Cranwell Series 1
Frappé au dos de l’emblème de la Royal Air Force, ce garde-temps porte des éléments de deux célèbres modèles, la 6B et la 346, initialement créés par Jaeger-LeCoultre et IWC pour les opérations de la RAF.
Retour ici à un boîtier de 41 mm, avec cadran noir mat, chiffres arabes imprimés T-C1 Super-LumiNova et index triangulaires remplis de radium. L’aiguille des secondes reste entièrement blanche.
Pour cette montre, vous avez le choix entre trois options de bracelets.
Prix : à partir de 980 à 1 120 €