Fêtes de fin d’année oblige, la Tsuyosa de Citizen se met sur son 31 grâce à un nouveau modèle baptisé Kiniro. Nouveau, tout du moins en France car nous vous en avons déjà parlé en début d’année. Mais cette fois, elle est bel et bien disponible à la vente et se différencie des autres modèles de Tsuyosa grâce à son cadran beige/champagne et ses aiguilles dorées.
Tsuyosa Kiniro : nouvelles aiguilles, nouveau cadran
Commençons pour une fois par les vraies nouveautés de cette NJ0151-88W au nom plus commercial et plus à-propos de Tsuyosa Kiniro (Kiniro = « or » en japonais). Elle intègre en effet des aiguilles dorées, d’où son nom, ainsi qu’un cadran qui est beige ou champagne suivant les reflets du soleil.
Les index appliqués sont également entourés de matière dorée ce qui peut lui donner un look plus habillé (ou bling-bling suivant les goûts). Le guichet de date à 3h n’est pas quant à lui entouré de doré. Le verre saphir qui protège son cadran a un effet grossissant (cyclope) à 3h pour mieux lire la date du jour.
Caractéristiques techniques inchangées, tout comme son prix
C’est tout pour les nouveautés de cette Tsuyosa Kiniro de Citizen. Le reste des caractéristiques technique est inchangé par rapport aux autres Tsuyosa.
On retrouve toujours un boîtier en acier inoxydable poli d’un diamètre de 40 mm, un étanchéité de 50 mètres, un verre saphir sphérique, un cadran assez minimaliste et un calibre automatique 8210 que l’on peut observer à travers son fond de boîte transparent, composé de 21 rubis et offrant 40 heures de réserve de marche et 21 600 alternances par heure.
Ce choix technique permet de garantir un excellent rapport qualité/prix à cette montre, qui ne voit pas son prix enfler contrairement à certains modèles populaires d’autres marques.
Prix : 299 €