La marque Citizen nous présente aujourd’hui sa nouvelle collection Vintage Automatique, qui se compose de trois modèles élégants, passant du style rétro au look sportif. Le tout à un prix redoutablement abordable.
Une fois de plus, Citizen nous prouve sa capacité à concevoir des garde-temps de qualité à des prix incroyablement accessibles. La manufacture nippone enrichit ici sa gamme de montres automatiques avec une nouvelle collection comprenant trois modèles dont le design s’inspire des années 70.
La Vintage automatique s’équipe d’un sobre boîtier de forme coussin en acier inoxydable 318L, mesurant 42 mm de diamètre et offrant une étanchéité jusqu’à 100 m (10 ATM). Il est complété d’un verre minéral et d’un bracelet en cuir pour le modèle vintage, ou en acier pour les deux autres créations plus sportives.
On apprécie particulièrement le cadran qui s’habille d’un beau fond gaufré avec rayures verticales, survolé par trois fines aiguilles métalliques balayant les index bâtons. À 3h, un guichet blanc s’occupe d’afficher discrètement la date, tandis que le pourtour se pare d’un discret chemin de fer.
Voici les trois modèles Vintage Automatique en détail :
- La NJ0100-03H avec son cadran gris anthracite, ses aiguilles et index dorés, ainsi que son bracelet en cuir brun finition croco.
- La NJ0100-71E avec son cadran noir, ses aiguilles et index en métal argenté, ainsi que son bracelet en acier.
- La NJ0100-71L avec son cadran bleu marine, ses aiguilles et index en métal argenté, ainsi que son bracelet en acier.
Pour le mouvement de ces garde-temps, la marque Citizen a choisi un calibre automatique Cal. 8210 avec réserve de marche de 41 heures.
Nous avons donc ici un trio à la silhouette élégante, aux lignes intemporelles et simples, doté de finitions impeccables. Des montres qui se portent facilement au quotidien, et dont le rapport qualité/prix est plus qu’avantageux. La collection Vintage Automatique sera disponible dès le mois d’avril 2021.
Prix : 169€ (bracelet cuir), 179€ (bracelet acier)