De la couleur, un design innovant et des détails sucrés : bienvenue dans Bonbon, la nouvelle collection acidulée de Richard Mille. Une fois n’est pas coutume, l’horloger innove et surprend le public avec des montres qui nous replongent dans les délices de l’enfance.
C’est une collection à la fois audacieuse, étonnante et évocatrice que Richard Mille a présentée en avant-première au récent Salon international de la haute horlogerie (SIHH), à Genève. La Maison a régalé les yeux du public avec des garde-temps mêlant savamment deux univers : la gourmandise et l’horlogerie. Des couleurs sucrées-acidulées aux détails savamment travaillés, on ne peut qu’admirer le savoir-faire exceptionnel, autant que le culot de la marque. Ovation pour Cécile Guenat, directrice artistique de Bonbon, qui a souhaité créer ici une collection de montres à la fois « perturbatrice, élégante, audacieuse et amusante, en un mot : créative ! ».
Bonbon fait la part belle à l’insouciance, à la légèreté et au fun avec ses dix modèles mixtes divisés en deux séries : Fruit Line et Sweets Line. Celles-ci se déploient dans un large éventail chromatique, avec un total de 60 couleurs éclatantes, dont une toute nouvelle tonalité de turquoise. Quant aux 3 000 sculptures miniatures ornant les garde-temps de cette collection, elles ont été peintes à l’acrylique et laquées à la main. Un travail long et minutieux dont on admire le résultat final.
Pour la conception, Richard Mille s’est basé sur trois de ses modèles emblématiques, à savoir la RM 07-03, la RM 38-01 et la RM 16-0.
Fruit Line
Hommage aux fruits avec six saveurs sucrées, qui, tels de délicieux sorbets, se déclinent sur trois modèles différents : citron et fraise (RM 16-01), bleuet et litchi (RM 07-03), kiwi et cerise (RM 37-01). Les montres de la Fruit Line affichent un cadran squelette et exposent un boîtier en Carbon TPT® et Quartz TPT®. L’utilisation d’émail en poudre sur ce dernier permet d’obtenir un superbe effet « revêtement sucré glacé ».
Sweets Line
La Sweets Line comprend quatre modèles, tous dotés de boîtiers bicolores en céramique : la RM 07-03 Cupcake, la RM 07-03 Marshmallow, la RM 37-01 Sucette et la RM 16-01 Réglisse.
Gros coup de cœur pour cette ligne dont les textures imitent à la perfection celles des sucreries et donnent envie de croquer dedans.
Pour les intéressés, cette nouvelle collection gourmande sera disponible dans les boutiques Richard Mille à partir du printemps/été, et chaque modèle sera limité à 30 exemplaires.