Pour une surprise, c’est une surprise. Quelques semaines après la nouvelle montre « surprise » de Rolex en hommage au Philharmonique de Vienne, le géant suisse de l’horlogerie de luxe profite cette fois de la cérémonie des Oscars 2024 pour présenter un nouveau garde-temps. Il s’agit d’une Day-Date 40 en or Everose.
Rolex et les Oscars : un partenariat depuis près de 10 ans
Ce n’est pas un hasard si Rolex a choisi la cérémonie des Oscars pour dévoiler une nouvelle Day-Date. Pour la huitième année consécutive, Rolex est en effet Proud Sponsor of the Oscars.
Plus précisément, Rolex est l’hôte officiel de la Greenroom, l’antichambre de la cérémonie des Oscars, où se côtoient les nommés et les intervenants avant et après leur passage sur scène. La Greenroom s’apparente à une expérience immersive dans un décor conçu chaque année par Rolex. Et cette année, cet espace a été l’occasion pour la marque de présenter une nouvelle montre, la Day-Date 40 en or Everose.
Rolex Day-Date 40 en or Everose : une annonce mystérieuse
Aussi étrange que cela puisse paraître, cette annonce reste, quelques heures après la fin de la cérémonie, encore mystérieuse dans la mesure où aucune information à son sujet n’est disponible sur le site de Rolex.
On ne retrouve qu’une photo et une brève description associée dans un communiqué de presse de la marque. On y parle d’une « Oyster Perpetual Day-Date 40 en or Everose 18 ct et son cadran ardoise ombré. Montre de grand prestige, la Day-Date n’existe que dans des métaux précieux et se reconnaît au premier coup d’œil, notamment grâce à son bracelet President emblématique. »
Reste à savoir si cette nouvelle Day-Date 40 en or Everose rejoindra la collection permanente des montres de la marque ou si elle restera un modèle exclusif à un événement, voire à une communauté.
Prix : non annoncé (à titre de comparaison, le modèle identique avec un cadran chocolat est facturé 42 800 €)