Le français Depancel se professionnalise et le fait savoir. La « jeune » marque horlogère (Depancel a été créée en 2018), qui s’est fait connaître grâce à des montres qui reprennent les codes du sport automobile, profite justement de la fin d’année pour repenser sa collection Allure qui propose des toolwatchs pour gentlemen drivers. La première montre revisitée de la collection est le Chronographe MécaQ 36 mm qui malgré ses évolutions graphiques et techniques reste disponible à un prix très accessible : 595 €.
Chronographe MécaQ 36 mm : nouveau boîtier, bracelet intégré et look vintage
Avec le Chronographe MécaQ 36 mm, Depancel passe la cinquième vitesse ! Nouveau fer de lance de la collection Allure, ce chrono intègre un boîtier redessiné prévu pour accueillir le premier bracelet métallique intégré de la marque.
Dans le détail, le chrono dispose d’un boîtier en acier inoxydable 316L brossé et poli de 36 mm de diamètre pour 10,95 mm d’épaisseur et 130 grammes sur la balance. Étanche à 50 mètres, il est doté d’un cadran protégé par un verre saphir, et donc d’un bracelet intégré, lui aussi en acier, avec 20 mm d’entre-corne.
Un mouvement Mécaquartz japonais (Seiko)
Côté design, le chronographe dispose de boutons-poussoirs et d’un cadran aux couleurs vives qui s’inspirent du monde automobile. Le rouge et l’oranger, présents dans les trois compteurs auxiliaires et sur l’échelle tachymétrique graduée pour le sport automobile, sont typiques des années 70. Les index appliqués ainsi que les aiguilles sont dotés de matière luminescente Super-LumiNova.
Côté mécanique, le Chronographe MécaQ 36 mm est propulsé par un calibre Mécaquartz Seiko SII VK63. Qu’est-ce que le Mécaquartz ? La partie quartz va donner l’heure et le module mécanique va permettre le bon fonctionnement du chronographe. Le départ, l’arrêt et la remise à zéro du chronographe sont mécaniques. Cela permet aussi d’avoir un chrono plutôt fin et à un prix moins élevé qu’un chrono 100 % mécanique.
Prix : 595 €