Avis aux amateurs de belles mécaniques ! Frédérique Constant dévoile son nouveau modèle réalisé en partenariat avec la marque de voitures Austin Healey. À découvrir sans plus attendre, un chronographe masculin, racé et sportif, proposé en édition limitée.
La Maison Frédérique Constant n’a jamais caché son goût pour les sports automobiles, en particulier les rallyes de voitures d’époque. C’est donc tout naturellement qu’elle a lancé il y a 14 ans un partenariat avec la marque Austin Healey qui la rejoint autour du thème automobile, mais aussi autour d’un véritable savoir-faire et d’un objectif de haute précision. Chaque année, la collection Vintage Rally de l’horloger français est donc enrichie de nouveaux modèles rendant hommage aux mythiques automobiles britanniques Austin Healey.
2018 met les pleins feux sur la Vintage Rally Healey Chronographe, une automatique qui ne manque pas de caractère ni de chic ! Le boîtier est assez généreux en taille avec son 42 mm, et présente un beau fini poli. Le pourtour du cadran affiche une minuterie sur laquelle tranchent les index appliqués ainsi que les chiffres 6 et 12. Au centre, on trouve deux compteurs (un pour les 30 minutes à 3h et pour la petite seconde à 9h) rappelant ceux placés de chaque côté du volant des voitures de courses. Les deux aiguilles blanches luminescentes contrastent avec la fine trotteuse colorée. Enfin, le logo Healy a été placé à 6h et le nom de la Maison à 12h. Pour le bracelet, un cuir perforé façon pilote, qui accentue encore l’allure sportive du chronographe.
Côté moteur, la Vintage Rally Healey embarque un mouvement automatique FC-397 que l’on peut admirer grâce au fond de boîte transparent. Elle bénéficie d’une réserve de marche de 46 heures et supporte l’immersion jusqu’à 50 mètres (5 ATM).
Petit plus, la montre est vendue dans un coffret luxueux comprenant une réplique miniature de la mythique Healey NOJ 393.
Prix : 2 595€ (modèle acier) et 2 895€ (modèle plaqué or rose)