Avec sa nouvelle ligne Slimline Automatic, l’horloger Suisse Frédérique Constant nous prouve une fois de plus que savoir-faire, qualité et esthétisme ne sont pas uniquement réservés aux élites. L’objectif ? « Privilégier avant tout la satisfaction personnelle du client ».
Fondée en 1988 dans le Canton de Genève, la manufacture de montres Frédérique Constant n’a de cesse de mêler innovation, exigence et passion pour créer des modèles de grande qualité. Récemment, la marque s’est penchée sur le berceau du « luxe accessible » en donnant le jour à une nouvelle ligne pour hommes baptisée Slimline Automatic.
A la découverte de la série Slimline Automatic
Nous avons donc pu découvrir cette nouvelle série de garde-temps citadins qui restent fidèles au style classique et traditionnel de l’horloger. Des modèles élégants, raffinés, que l’homme contemporain portera aussi bien en journée au travail, pour un évènement d’affaires ou encore à l’occasion d’un dîner décontracté.
Cadran rond en acier ou en plaqué or rose, boîtier de 40 mm, guichet date, aiguilles des heures et des minutes polies à la main, chiffres romains, bracelet en cuir. La Slimline Automatic a du chic et du charme à n’en pas douter !
Savant mélange entre tradition et modernité, elle est dotée d’un calibre automatique FC-306 lui offrant une réserve de marche de 42 heures. Côté détails, on note le fond de boîte en verre saphir permettant d’apprécier visuellement la finesse du mouvement, ainsi que le dos gravé du nom de la marque et d’un numéro de référence unique attestant de l’authenticité du modèle.
Les montres Frédérique Constant sont fabriquées à la main par des artisans dont le savoir-faire est combiné à des équipements de précision, permettant ainsi de créer des pièces performantes à l’esthétique impeccable.
Avec sa Slimline Automatic, la marque s’adresse à tous les amateurs de beaux garde-temps qui souhaitent s’offrir une belle pièce à un prix raisonnable et plus accessible.