Le japonais G-Shock n’en finit plus de décliner son modèle emblématique de montre en résine dotée d’un écran LCD. Cette fois, la marque qui appartient au groupe Casio, a noué un partenariat avec deux géants dans leurs secteurs respectifs : Nintendo pour exploiter la licence Super Mario Bros et D’or et de platine, la marque de prêt-à-porter du rappeur marseillais JUL.
DW-5600SMB-4 : G-SHOCK x Super Mario Bros
Il s’agit de notre coup de cœur de ce début d’année 2023. Si Tag Heuer a récemment déjà noué un partenariat avec Nintendo pour mettre en avant la licence Mario Kart, G-Shock en a fait de même avec une montre plus accessible, facturée 149 €, qui met cette fois en avant le jeu-vidéo Super Mario Bros.
Quand deux géants japonais s’allient, c’est pour le meilleur, les références à Super Mario sont nombreuses dans ce modèle : la mention « Super Mario Bros. » sur le cadran bien sûr mais aussi une image de la célèbre carapace verte, le bracelet Mario, le packaging qui reprend des éléments graphiques du jeu-vidéo rendu célèbre dans les années 80 ou encore le rétro-éclairage de l’écran LCD qui affiche le personnage Mario en plus du texte « 1 UP ». Les plus nostalgeeks d’entre nous apprécieront !
Une montre résistante aux chocs, étanche à 20 bar et légère (53 g) parfaite pour compléter – ou débuter – une collection ! Elle est déjà en rupture de stock sur le site de Casio. Heureusement, certains revendeurs en ligne ont encore quelques exemplaires en vente. Pour combien de temps encore ?
DW-5600JUL22-1 : G-SHOCK X JUL
Dans le même temps, en fin d’année dernière, G-Shock a sorti un nouveau modèle de montre aux couleurs cette fois du rappeur JUL. « Le plus gros vendeur de l’histoire du rap français, à travers sa marque D’OR ET DE PLATINE, revisite avec G-SHOCK le modèle iconique DW-5600 avec son célèbre boîtier carré qui a fait son succès », précise la marque sur son site Internet.
Le bracelet se pare d’un noir profond mettant en évidence le marquage « D’OR ET DE PLATINE » en jaune, évoquant le soleil qui règne la plupart du temps sur Marseille. Un bleu ciel, couleur emblématique de la ville vient compléter l’ensemble, Le boîtier est, quant à lui, entièrement personnalisé avec notamment le fond gravé du label de JuL et l’apparition de l’OVNI en rouge en arrière-plan de l’affichage digital lorsque que la lumière est activée. La boite et le packaging ont également été personnalisés pour l’occasion aux couleurs noirs, jaune et bleu ciel et marqués « D’OR ET DE PLATINE ».
La montre a été vendue en ligne en plusieurs lots, tous écoulés en quelques minutes seulement. Cette montre facturée 149 €, est donc en rupture de stock. Elle ne reste disponible que sur le marché de la seconde main.