La gamme Mudmaster de G-Shock est connue pour proposer des modèles capables d’évoluer dans les conditions les plus difficiles. Avis aux baroudeurs, on vous parle aujourd’hui de la récente GWG-B1000, une montre ultra robuste bardée de fonctionnalités pointues, et proposée dans trois couleurs différentes.
GWG-B1000 Mudmaster : un garde-temps musclé résistant à toutes les épreuves
Le design de la GWG-B1000 Mudmaster est costaud et sa forme multidimensionnelle inspirée des équipements professionnels donne des envies d’aventure. Avec ça au poignet, on se sent prêts à traverser les territoires les plus hostiles !
Ce modèle tout-terrain comprend un volumineux cadran couplé à des boutons surdimensionnés permettant à la fois une excellente visibilité et une manipulation facile quelles que soient les circonstances. Il s’offre une belle armure avec sa structure nouvellement développée combinant acier inoxydable (anneau de lunette, protections de lunette et des boutons avant), et résine renforcée de fibres de carbone (protections des boutons latéraux gauche et droit). Un revêtement en carbone de type diamant (DLC) est appliqué sur les surfaces des matériaux pour mieux résister à l’abrasion.
Le boîtier (58,7 × 52,1 × 16,2 mm) et le bracelet sont en résine biosourcée (structure Carbon Core Guard pour le boîtier), ce qui les rend à la fois tenaces, confortables au poignet et durables. Le cadran est protégé par un verre saphir résistant aux rayures avec revêtement antireflet.
De la résistance encore et toujours concernant la poussière, la boue ainsi que les vibrations. En bref, la GWG-B1000 Mudmaster est une invincible qui peut vous accompagner absolument partout !
Une foule de fonctions à découvrir
La GWG-B1000 Mudmaster ne manque pas de fonctions, c’est le moins que l’on puisse dire. Tout est affiché sur le cadran analogique-numérique, avec l’heure classique évidemment, mais aussi un florilège de fonctions pratiques : boussole, altimètre/baromètre, thermomètre, chronométrage à énergie solaire avec Bluetooth, commande radio, Super illuminateur, réglage automatique de l’heure, heure mondiale (environ 300 villes), et bien d’autres.
La fonction Journal de mission est intéressante car elle permet d’enregistrer sur l’application l’altitude mesurée par la montre et le cap obtenu à partir du GPS d’un smartphone. Il est donc ensuite possible de tracer un point d’altitude sur la carte.
L’indicateur de localisation est aussi utile pour les explorateurs puisqu’il sert à indiquer la direction et la distance jusqu’à un emplacement enregistré à l’aide de la mémoire de localisation ou défini manuellement sur la carte dans l’application. Quant à la mémoire de localisation, elle enregistre l’emplacement actuel du porteur par simple appui sur un bouton. Sachez que les modes peuvent être personnalisés (activation, désactivation, réorganisation dans l’application).
Enfin, la GWG-B1000 Mudmaster embarque une radiocommande à énergie solaire, des fonctionnalités Triple Sensor, et une connectivité Smartphone Link. Concernant les plongeurs, ce modèle est étanche jusqu’à 200 mètres et laisse donc largement de quoi explorer les mondes aquatiques.
Comme nous vous le disions, cette montre est proposée dans trois coloris différents : noir pour la GWG-B1000-1A, bordeaux pour la GWG-B1000-1A4, et vert kaki pour la GWG-B1000-3A.
Prix : 799 €