D’un côté, les modèles ultra résistants G-SHOCK, de l’autre New Era, la marque mondiale de casquettes et de vêtements streewear. Les deux se sont assemblées pour créer un garde-temps en édition limitée à l’occasion du 35ème anniversaire de Casio. Découvrons ensemble cette version déclinée de la DW-5600.
Pour ce nouveau modèle baptisé DW-5600NE-1 et présenté le 23 juillet 2018, la marque a choisi de prendre pour base le boîtier de la DW-5600, dont elle a revu le design en s’inspirant de l’incontournable 59FIFTY®, l’une des créations phare de New Era. Structure noire avec des touches dorées évoquant les stickers que l’on retrouve sur les fameuses casquettes de baseball, lignes discrètes et efficaces ; ce garde-temps est le parfait juste milieu entre G-SHOCK et New Era.
Le packaging a, lui aussi, été particulièrement bien pensé et travaillé autour de cette collaboration. Il se présente sous la forme d’une réplique de la 59FIFTY®, écrin original à l’intérieur duquel se cache la montre. Les logos des deux marques sont présents pour rappeler le 35ème anniversaire ainsi que cette collaboration réussie.
Sur le cadran, un écran LCD inversé, mais aussi une boucle dorée et un fond noir réfléchissant qui évoquent encore le sticker New Era. Pour le reste, la DW-5600NE-1 est équipée des caractéristiques G-SHOCK de base :
- Boîtier de 42,8 mm
- Résistance aux chocs
- Résistance à l’eau jusqu’à 200 m (20 ATM)
- Rétro-éclairage EL
- Rétro-éclairage EL
- Alerte Flash
- Chronomètre au 1/100ème de seconde
- Alarme multifonction
- Compte à rebours 24h
- Format 12h/12h
Disponible à la vente depuis le 4 août, cette montre est sobre, casual mais également assez impactante. On aime la simplicité qui s’en dégage, l’allure masculine subtile doublée d’une touche streetwear très appréciable. Les deux marques n’en sont pas à leur première collaboration ici, et prouvent une fois de plus que leurs esprits créatifs fusionnent très bien !
Prix : 149€