L’américain Garmin n’en finit plus de proposer de nouveaux modèles de smartwatchs en ce début d’année 2022. Cette fois, c’est au tour de la gamme Instinct d’être mise à jour avec entre autres une version Instinct 2 Solar qui a la particularité d’avoir une autonomie (annoncée) illimitée grâce au verre solaire qui se cache autour de son écran.
Une smartwatch robuste
La nouvelle smartwatch conçue par Garmin est d’un point de vue esthétique assez classique, avec un design proche de celui de sa devancière. On retrouve donc un boîtier de 45 mm en polymère renforcé de fibres fermé par du verre chimiquement lui aussi renforcé. Relativement compacte (45 x 45 x 14,5 mm) et plutôt légère (53 grammes), cette montre connectée plutôt masculine si l’on en croit la taille de son boîtier est associée à un bracelet en silicone (22 mm) perforé. Notons que la Instinct 2 de Garmin est légèrement plus fine que la Instinct. Pour les plus petits poignets, une Instinct 2S est également proposée, avec un boîtier de « seulement » 40 mm.
Côté écran, la Instinct 2 est dotée d’un affichage MIP transflectif monochrome d’une définition de 176 x 176 pixels (contre 128 x 128 pixels pour la Instinct). La particularité de la gamme de smartwatchs Instinct est d’avoir un affichage double-fenêtre personnalisable de 23 x 23 mm. Le second écran de contrôle permet d’afficher une complication dédiée : rythme cardiaque, activité pratiquée, notification, appel entrant… Pour le reste, la Instinct 2 est étanche (jusqu’à 10 ATM) et dotée des capteurs classiques intégrés sur les smartwatchs (cardiofréquencemètre, Bluetooth, GPS compatible multi-réseaux, altimètre barométrique, accéléromètre, NFC…).
Une autonomie quasi illimitée
La particularité des nouvelles Instinct 2 est qu’elles sont disponibles en plusieurs versions : Instinct 2 et 2S, avec ou sans option Solar. C’est cette dernière option qui est très intéressante car elle ajoute un capteur solaire autour de leur écran, ce qui permet de les recharger en extérieur automatiquement. Résultat : en utilisant la Instinct 2 Solar en mode montre connectée, son autonomie annoncée est « illimitée avec le verre solaire » si l’en croit la fiche technique de Garmin. En y regardant de plus près, il faut quand même pour parvenir à une telle autonomie passer 3 heures par jour à l’extérieur, en plein soleil (50 000 lux). Heureusement, même sans passer son temps dehors, l’autonomie annoncée est similaire à celle des Instinct 2 « non Solar », c’est à dire jusqu’à 28 jours. Ce qui est déjà très bien.
La Garmin Instinct 2 est actuellement commercialisée au prix de 349,99 €. La version Solar s’échange contre 449,99 €. Plusieurs coloris sont disponibles : noir, blanc, bleu, gris et même jaune.
Découvrir les Garmin Instinct 2
Ben
26 février 2022 at 11 h 58 minMerci pour vos articles très bien écrits et très instructifs.
Une petite question svp ? Pourquoi aucun article sur la Marque COROS qui prend pourtant de plus en plus de place sur ce secteur ?
En vous remerciant
Alexandre H.
27 février 2022 at 18 h 05 minBonjour et merci pour votre remarque. Je ne connais simplement pas cette marque. Je vais me renseigner. Merci vos conseils !