L’américain Hamilton, intégré dans le groupe Swatch depuis tout juste 25 ans, profite de la fin d’année pour dévoiler une nouvelle gamme de montres pour aventuriers. Surfant sur le succès commercial rencontré par ses Khaki Field, c’est désormais une série Khaki Field Expedition qui voit le jour. En deux tailles de boîtier pour séduire davantage d’aficionados de montres tout-terrain.
Khaki Field Expedition : une boussole au poignet
Sur le plan esthétique (et marketing), Hamilton différencie la nouvelle Khaki Field Expedition de la Khaki Field « classique » par le design de son boîtier. La Khaki Field Expedition possède en effet une lunette « boussole » tournante bidirectionnelle sur laquelle figurent les directions cardinales du nord, du sud, de l’est et de l’ouest. L’idée est de trouver son chemin à l’aide du soleil.
Pour le reste, deux tailles de boîtier en acier inoxydable brossé son proposés, 37 mm ou 41 mm, le tout en plus d’une couronne vissée et d’une étanchéité fixée à 100 mètres (10 ATM).
Quatre versions pour chaque taille de boîtier
Qui dit montre pour aventurier dit lisibilité extrême du cadran. On retrouve ici un cadran minimaliste texturé, rehaussé d’un revêtement Super-Luminova pour une meilleure lisibilité de l’heure la nuit ou dans des environnements sombres. Le cadran est protégé par un verre saphir traité anti-reflet. Trois couleurs de cadran sont disponibles suivant ses goûts ou envies du moment : noir, blanc ou bleu.
La précision est assurée par un mouvement automatique H-10 avec une réserve de marche de 80 heures et un spiral en Nivachron pour minimiser l’effet du magnétisme.
Disponible en quatre versions pour chaque taille de boîtier, la Khaki Field Expedition de Hamilton est équipée d’un bracelet en cuir (vert ou marron) ou en acier inoxydable.
Prix (identique entre le boîtier 37 et 41 mm) : 1 115 € (bracelet cuir), 1 195 € (bracelet acier)
Les Khaki Field Expedition en 41 mm :
Les Khaki Field Expedition en 37 mm :