Près d’un an après la sortie du Band 6, le bracelet connecté qui se décline également en version Pro, le chinois Huawei en profite pour le mettre à jour. Au menu du logiquement nommé Band 7, on retrouve un smartband plus fin, plus léger et doté d’une fonction « always-on » qui permet d’afficher constamment l’heure à l’écran. Un bracelet connecté qui ressemble donc de plus en plus à une smartwatch. Mais à un prix toujours mini.
Band 7 : une évolution plus qu’une révolution
Sur le plan esthétique, rien ne distingue vraiment du premier coup d’œil le Band 7 du Band 6. Le boîtier du bracelet connecté est toujours composé de fibres de polymère renforcées et son écran est toujours rectangulaire, AMOLED et d’une taille plus que correcte de 1,47 pouce. Mais comme le diable est dans les détails, le nouveau Band 7 est plus fin que son prédécesseur (9,99 mm vs 10,99 mm) et très légèrement plus léger (16 grammes vs 18 précédemment).
L’encombrement reste quasiment identique si ce n’est un léger embonpoint concernant le diamètre du boîtier qui passe de 43 à 44,35 mm. Pour le reste, le Band 7 de Huawei intègre toujours un bouton physique situé à trois heures qui permet d’interagir avec son système mobile. Mais la principale autre nouveauté du smartband concerne l’intégration d’une fonction « always-on » qui permet donc d’afficher constamment l’heure à l’écran sans avoir à bouger son poignet.
De nombreuses nouvelles fonctions et une version NFC
Et cela n’a visiblement pas d’impact sur son autonomie, toujours annoncée à 14 jours en utilisation classique ou 10 jours en utilisation intensive. Une fonction de recharge rapide est également de la partie, cinq minutes de charge permettant d’utiliser le bracelet connecté pendant 2 jours ! Intégrant de plus de nombreux capteurs (accéléromètre, gyroscope, capteur optique de fréquence cardiaque), le Band 7 de Huawei se distingue également grâce à sa suite logicielle encore plus complète.
Le système mobile propose en effet 8 000 cadrans numériques personnalisables et pas moins de 96 types d’activités sportives gérées nativement, dont 6 gérées automatiquement (le bracelet est capable de reconnaitre quand vous marchez ou quand vous courez notamment). Le Band 7 est également étanche à 5 ATM et disponible en quatre coloris : rouge, noir, rose et vert.
Une déclinaison dotée d’une puce NFC est proposée cette année. Le Huawei Band 7 est actuellement commercialisé en Chine à un prix, une fois la TVA et les taxes ajoutées, qui avoisine la cinquantaine d’euros. Un très bon rapport qualité/prix en attendant sa sortie officielle sur le vieux continent.