Le chinois Huawei profite de la fin d’année pour compléter sa gamme de montres connectées. En parallèle de la smartwatch d’entrée de gamme Watch Fit et des Watch GT2e milieu de gamme, c’est au tour des Watch GT2 d’être mises à jour via une version plus haut de gamme baptisée Watch GT2 Pro. Elle se différencie de ses devancières par son design et ses fonctions logicielles. Un concurrent de plus pour les Samsung Galaxy Watch 3 et Apple Watch 6 ?
Une smartwatch élégante
Rien ne ressemble plus à une smartwatch… qu’une autre smartwatch ? Pas si sûr avec la nouvelle montre connectée de Huawei. La Watch GT2 Pro adopte certes un écran rond comme sur de simples montres mécaniques mais il faut avouer que son boîtier en titane associé à ses deux boutons physiques situés à deux et quatre heures sont du plus bel effet. Surtout que malgré ses dimensions d’éléphant (46,7 x 46,7 x 11,4 mm), la smartwatch arrive à rester très légère avec à peine 83 grammes sur la balance (52 grammes sans le bracelet).
Le bracelet de 22 mm, en silicone ou en cuir, est quant à lui d’une taille standard. L’écran de la Watch GT2 Pro est d’une taille très raisonnable de 1,39 pouce pour une résolution de 456 x 454 pixels. Il adopte une technologie AMOLED qui permet de l’utiliser sereinement aussi bien en plein soleil qu’en intérieur dans des environnements plus sombres. Enfin cerise sur le gâteau, la smartwatch est étanche (5 ATM) et pourra donc être utilisée par tous les temps ou pratiquer certains sports aquatiques comme la natation.
Des caractéristiques techniques au goût du jour
Design mis à part, la Watch GT2 Pro est plutôt située dans le haut du panier des smartwatchs avec une puce tout-en-un Kirin A1, utilisée dans certains des smartphones de la marque, 4 Go d’espace de stockage interne (la moitié est disponible pour l’utilisateur) et une compatibilité avec les smartphones sous Android ou iOS (iPhone) grâce à sa puce Bluetooth 5.1 basse consommation.
La montre connectée de Huawei est encore et toujours bardée de capteurs, de l’accéléromètre au gyroscope en passant par le capteur géomagnétique, un capteur optique de fréquence cardiaque, un baromètre, un capteur capacitif et un capteur de luminosité ambiante. Et ce n’est pas tout ! Pour les plus sportifs, la smartwatch est également capable de calculer le taux d’oxygène dans le sang (SpO2). Signalons enfin qu’elle intègre à la fois un haut-parleur et un microphone, ce qui donne la possibilité d’être alerté lors de la réception de SMS, emails et appels téléphoniques, et même de répondre à ces derniers. Pratique ! Une puce GPS est également de la partie. Et cela ne semble pas avoir trop d’impact sur son autonomie vu qu’elle est annoncée à 15 jours en utilisation continue (30 heures en mode GPS). Il est même possible de charger la smartwatch en mode sans-fil.
Une suite logicielle plus complète
Toujours au rayon des nouveautés de cette smartwatch, la Watch GT2 Pro utilise une version mise à jour de son système d’exploitation interne, LiteOS. Cette dernière intègre désormais près de 200 cadrans numériques personnalisables et propose de nouvelles options comme les heures de lever et coucher de soleil, les horaires des marées et même les alertes en cas de changement de temps. Près de 100 modes d’entrainement sont également proposés dont le golf, le ski, la natation ou le footing. Pour les amateurs de course à pied, 10 cours pour progresser sont d’ailleurs préinstallés.
La Huawei Watch GT2 Pro est disponible en deux couleurs, gris et noir, au prix de 299,99 €.
[winamaz listsimple= »B08GQBHBJF »]