Moins d’un an après l’annonce de ses deux premières montres équipées d’une « complication » Tourbillon, assez rare dans le milieu horloger, la marque française Inercy surenchérit avec trois nouveaux modèles qui proposent une nouvelle finition, de nouveaux coloris et un nouveau bracelet. Le tout pour un prix qui reste inférieur à 1 400 €.
Inercy : 3 One qui montent en gamme
Annoncées en janvier dernier et commercialisées cet été, les deux premières montres ONE de la marque Inercy ont visiblement su trouver leur public.
Surtout que si elles ont d’abord été vendues directement sur le site web de la marque, on peut aujourd’hui également les trouver auprès de certains revendeurs comme Ocarat. Il sera même possible de les prendre en main le 12 octobre prochain à l’occasion de l’édition 2024 du salon We Love Watches. Avis aux amateurs (parisiens) !
Mais revenons-en aux trois nouvelles One dévoilées il y a quelques jours. Elles proposent de nouveaux cadrans colorés : rouge, vert et bleu.
Ces cadrans adoptent une nouvelle finition soleillée qui permet de refléter la lumière en fonction de la couleur dominante choisie. Pour habiller le tout, ces trois montres dont les 100 premières pièces sont numérotées, sont magnifiées par un bracelet en cuir nubucké de 22/20 mm.
One Red, One Green, One Blue : un tourbillon précis (+10/-10 sec)
Sur le plan technique, les nouvelles One sont identiques à leurs ainées. On retrouve un boîtier en acier 316L de 42 mm de diamètre pour 12 mm d’épaisseur, des index de type bâton en plus des points cardinaux (O N E, d’où le nom du modèle), et des aiguilles type dauphine facetté avec une pointe rouge qui donne l’impression qu’il s’agit d’une boussole.
Les One Red, One Green et One Blue proposent toujours une complication tourbillon volant qui réalise une révolution en une minute et qui bat à 28 800 a/h. Il s’agit plus précisément d’un calibre Cal345 du chinois PTS ressources, réglé par un horloger parisien partenaire d’Inercy comme nous le précise Alexis Szewezuk, le fondateur de la marque. Le remontage est manuel, grâce à sa couronne crantée, et le mouvement peut être aperçu sur le fond de boîte vissé transparent.
La dérive de marche maximale tolérée est de +10/-10 sec par jour en moyenne. Pour se différencier des marques chinoises qui proposent également des montres à tourbillon facturées presque deux fois moins cher (comme Suggess ou Aesop), Inercy a intégré sur ses One de nombreux éléments « Made in France » (comme les aiguilles) ou « Made in Swiss ».
Prix : 1 390 €, 100 premières pièces numérotées