À ne pas manquer sur Kickstarter, la marque BADGER Watches qui a récemment lancé son tout premier garde-temps, à savoir une montre tonneau alimentée par un mouvement mécanique suisse. Zoom sur la Islander Auto.
C’est une tocante élégante, masculine, faite d’angles et d’arrondis. Un modèle que l’on se voit très bien porter la journée au bureau comme à l’occasion d’un dîner d’affaire. La Islander Auto mélange tout un tas de petits détails, de finitions qui font d’elle un modèle remarquable.
Le boîtier en acier inoxydable 316L s’affiche dans une superbe forme tonneau avec une structure rectangulaire effilée au niveau des extrémités. En son centre, on remarque le cadran généreux avec effet guilloché Sunburst. Il est complété d’aiguilles stylisées dont le blanc luminescent SuperLuminova BGW9, présent aussi sur les index et les chiffres, offre une lecture impeccable. Un guichet date est placé à 6h et un chemin de fer surélevé habille le pourtour. Le résultat ? Une montre pas comme les autres, à l’esthétique soignée, atypique, dans un style très architectural.
La montre présente une structure en trois parties : un fond de boîtier à huit vis, des finitions brossées et polies, ainsi qu’un verre saphir traité antireflet dont la dureté est largement éprouvée.
Dans ses dimensions, l’Islander Auto a été conçue afin de convenir à différentes tailles de poignets masculins. Le boîtier mesure 38 mm, avec une épaisseur de 10,9 mm et une largeur de bracelet de 22 mm. Celui-ci est d’ailleurs proposé en cuir ou en daim italien.
Côté mouvement, ce garde-temps renferme un mécanisme de 26 rubis, le fameux Sellita SW200-1 réputé pour sa qualité et sa précision, offrant une réserve de marche de 38 heures. Vous pourrez choisir de l’enrouler manuellement ou de le laisser se déplacer automatiquement à partir du mouvement cinétique de votre poignet.
La collection se compose de quatre variations différentes : Onyx black, Azure blue, Sage green et Origin Edition (cette dernière est limitée à 99 pièces) à partir de 380€ sur Kickstarter.
À propos de BADGER Watches
Après avoir créé des designs pour différentes marques de montres indépendantes, Leroy Xavier Zhong décide de fonder son propre label horloger avec pour ambition de donner vie à des garde-temps de haute qualité, au style original. BADGER est sa vision d’une société horlogère à production limitée. À l’opposé d’une marque de production de masse, ses collections de montres seront fabriquées en séries limitées uniquement. Chaque ligne racontera ainsi sa propre histoire.