Projet Kickstarter de la semaine, celui de William L. 1985 qui propose deux nouveaux garde-temps intelligents ainsi qu’un chronographe automatique. Des lignes soignées aux fonctionnalités variées, en passant par des prix accessibles et de la personnalisation, la marque française n’a visiblement rien laissé au hasard.
Lassé de ne pas trouver des modèles lui correspondant sur le vaste marché des montres connectées, Guillaume Laidet, un français passionné d’horlogerie, a décidé de développer ses propres tocantes ; des garde-temps design, fonctionnels et abordables.
Aujourd’hui, on découvre donc trois nouvelles créations racées, des montres qui semblent bien répondre à aux différents critères du fondateur de William L. 1985.
Smartwatch
Une montre intelligente ultra élégante et contemporaine avec un boîtier de 40 mm en acier inoxydable brossé et poli, un verre bombé et des aiguilles Dauphine avec traitement Luminova. La Smartwatch embarque un calibre connecté COO4B et est étanche jusqu’à 100 m. Parmi ses nombreuses fonctions, on trouve la synchronisation automatique de l’heure, l’analyse de l’activité et du sommeil, la prise de vue à distance, les alarmes par vibrations, etc.
Chrono Smartwatch
Ici également une montre connectée, un peu plus technique que la Smartwatch mais toute aussi élégante et dotée pour sa part d’une belle note vintage. Elle est équipée d’un calibre connecté COO4 et propose à peu près les mêmes fonctions que sa consœur ci-dessus.
Automatic Chronograph
Il s’agit ici d’un chronographe automatique proposé en édition limitée à 999 pièces. Une création chic et vintage fonctionnant à l’aide d’un mouvement automatique Seiko NE88A.
Sur le cadran, deux aiguilles heures/minutes, une trotteuse centrale, trois compteur additionnels, un guichet date ainsi qu’une échelle tachymètre et télémètre. L’Automatic Chronographe offre une réserve de marche de plus de 45 heures.
Outre le look soigné de ces différents garde-temps connectés, on apprécie le « Mix&Match » proposé par William L. 1985, puisqu’il permet à chacun de créer sa propre combinaison en choisissant le boîtier, le bracelet et la boucle de la montre, le tout dans un bel éventail de couleurs et de matières.
Pour profiter de tarifs plus intéressants et soutenir la campagne de la marque, rendez-vous sur la plateforme Kickstarter à partir de 99€.