C’est reparti pour un tour ! Deux mois après la sortie de quatre montres KSK signées King Seiko, la marque (un peu plus) haut de gamme de Seiko, ce sont déjà trois nouveaux modèles qui sont annoncés. Ils disposent cette fois-ci d’un boîtier plus compact de 36 mm de diamètre (vs 39,4 mm sur les KSK de juin 2024), de trois nouveaux coloris de cadran et d’une confortable réserve de marche de trois jours.
King Seiko : Seiko gonfle sa gamme
Le japonais Seiko n’en finit plus de proposer de nouveaux modèles dans sa collection King Seiko. Deux ans et demi après avoir réintroduit King Seiko dans sa gamme, ce sont aujourd’hui pas moins de seize modèles qui sont commercialisés, en incluant les trois nouvelles KSK 6R 3 Days 36 mm en trois couleurs de cadran dont nous vous parlons aujourd’hui.
Ces dernières sont des versions plus compactes des actuelles King Seiko, avec un boîtier en acier 316L de 36,1 mm de diamètre pour 11,6 mm d’épaisseur et 129 grammes sur la balance. Le cadran est protégé par un verre saphir (avec traitement anti-reflet), le fond de boîte est plein, et leur étanchéité est assurée jusqu’à 100 mètres de profondeur.
KSK 6R 3 Days 36 mm : un cadran en trois couleurs
Les nouvelles KSK 6R 3 Days 36 mm, qui au passage perdent leur guichet de date (comme les premiers modèles commercialisés en 2022), se distinguent donc par leurs trois coloris de cadran au style Ivy League : bleu, violet et vert.
La marque King Seiko a été créée dans les années 1960, une décennie célèbre pour la mode au Japon comme dans le reste du monde. Ce trio de montres s’inspire de la tendance japonaise des années 1960, avec ses blazers et ses pantalons chinos aux coupes épurées.
À Ginza, à Tokyo, les gens se rencontraient dans la rue Miyuki en chemises Oxford (bleu), pantalons kaki courts et mocassins penny, un style influencé par les tenues preppy des universités américaines des années 1950. D’où les trois coloris de ces dress watch.
Côté mécanique, la marque est plus moderne. Le calibre qui se trouve à l’intérieur est la version sans date du 6R55 : le calibre 6R51. Battant à 3 Hz (21 600 alternances par heure), il propose 72 heures de réserve de marche, soit tout juste trois jours. La précision promise est de l’ordre de +25/-15 secondes par jour.
Prix : 2 000 €