La maison horlogère française Lip profite du début d’année pour s’inspirer du design des montres de la marque dévoilées… il y a déjà près de 50 ans ! Car si c’est en 1975 que le designer Roger Tallon a imaginé une montre Lip qui reprenait le design carré du téléviseur portatif Portavia 111, c’est désormais une version remise au goût du jour qui est disponible sous le nom de Big TV Titane « GAxBI ».
Lip Big TV : 48 ans plus tard…
Plus précisément, ce ne sont pas une mais deux versions de cette Lip Big TV Titane qui sont disponibles, avec un cadran noir mat ou avec un cadran squeletté. Elles partagent des caractéristiques techniques communes avec un boîtier (35 mm) et bracelet intégré en titane, un cadran et un fond de boite transparent protégés par un verre saphir, une étanchéité à 50 mètres et des aiguilles et index en Luminova blanc.
…et deux versions différentes
La Big TV Titane « GAxBI » (référence 671657), avec son cadran noir mat, est alimentée par un mouvement automatique Miyota 82S0 proposant 21 600 oscillations par heure, 39 heures de réserve de marche, 21 rubis et une finition du Pont en côte de Genève, le tout pour un poids de 116 grammes.
La Big TV Titane (référence 671656), avec son cadran squeletté, propose quant à elle un mouvement automatique squelette Time Module NH72671656 qui offre également 21 600 oscillations par heure, mais qui dispose de 41 heures de réserve de marche, de 24 rubis et d’une finition du Pont, platine et de la masse en ruthénium gris titane. Le tout pour un poids encore plus contenu (108 grammes).
Toutes deux sont proposées à un prix identique : 899 €. Le prix de la nostalgie ?