Alors que le prochain Grand Prix de France Historique aura lieu du 19 au 21 avril au circuit Paul Ricard situé au Castellet, l’horloger français Lip devient partenaire de l’événement dédié aux fans de sport automobile. Et en plus d’être le chronométreur officiel de cette compétition regroupant les monoplaces de Formule 1, Formule 2, Formule 3 et Formule Ford historiques, Lip commercialise à cette occasion deux chronos en édition limitée.
Lip et la course automobile : un partenariat gagnant-gagnant
Comme de nombreuses marques horlogères (Tag Heuer et Rolex bien évidemment mais aussi Hanhart, Depancel, Yema ou Reservoir), Lip fait de nombreuses références dans certaines de ses montres à l’univers automobile en général et à la course automobile en particulier.
Après avoir rendu hommage à la Ferrari 410 Superamerica de 1956 et la Lamborghini Miura P400 S de 1969, Lip dévoile donc deux nouveaux chronographes, les Chronographe Rallye Automatique et Chronographe Rallye Méca-Quartz, dans le cadre du partenariat avec le Grand Prix de France Historique qui mettra en avant sur trois jours les Formule 1 de McLaren, Williams et Ligier, auprès d’un public de plus de 50 000 spectateurs.
Lip Chronographe Rallye : un chrono automatique ou méca-Quartz
Les Chronographe Rallye de Lip sont des montres qui sont visuellement identiques et qui intègrent tout d’abord une échelle chronométrique disposée sur le pourtour du cadran pour permettre aux conducteurs de calculer leur temps au tour.
Les nouveaux cadrans comportent une partie centrale de couleur bleue qui englobe les compteurs, ces derniers étant argentés et reliés au centre par un drapeau à damier pour marquer l’esprit de compétition. Autre spécificité : la présence sur le cadran de chiffres rouges a pour but d’indiquer les minutes lors d’une lecture classique et les secondes quand la fonction chronographe est activée.
Exclusive au modèle automatique, un mouvement chronographe muni d’une roue à colonnes et d’un embrayage vertical équipe l’édition limitée à seulement 255 exemplaires. Il s’agit plus précisément d’un calibre Seiko NE86 qui propose 45 heures de réserve de marche et une précision de -15/+15 secondes par jour. Le boîtier en acier 316L de ce chrono en version automatique a un diamètre de 42 mm.
Le deuxième modèle est quant à lui produit à 1 906 exemplaires pour commémorer la date de création du Premier Grand Prix de France. Il sera doté d’un mouvement méca-quartz combinant la précision du quartz pour le système horaire et une base mécanique pour la fonction chronographe. Il s’agit cette fois d’un calibre Seiko VK64 qui a une précision de +/-20 secondes par mois. Le boîtier en acier 316L de ce chrono en version méca-quartz a un diamètre de 39 mm.
Les deux nouveaux modèles sont montés sur un bracelet en cuir noir perforé et surpiqué de bleu.
Prix : 349 € pour la version méca-quartz (édition limitée à 1 906 pièces), 1 990 € pour la version automatique (édition limitée à 255 pièces)
LORET Serge
9 avril 2024 at 1 h 41 minbjr ,je voudrais acheter votre modèle de LIP chronographe Rallyemodèle MECA-QUARTZ à 349 eur,
edition limitée a 1906 exemplaires ;
je reside à TOURS 37000 – puis-je en faire l achat ,???????? donner svp des précisions( mode de paiement et autres );
je vs remercie bien ,
Alexandre H.
9 avril 2024 at 9 h 11 minBonjour,
D’après le communiqué de presse de Lip, la version méca-quartz est censée être vendue en ligne sur lip.fr et auprès des revendeurs agréés de la marque.
Bon achat,
A.