Le français Lip propose pour fêter (le retour de) l’été une nouvelle plongeuse particulière sur deux points : elle est issue d’une collaboration avec une mission scientifique française, l’expédition 7e continent, qui lutte contre la pollution des océans ; Et l’intégralité des bénéfices liés à la vente de cette Lip Nautic 3 facturée 1 199 € sera reversée à l’association éponyme.
Expédition 7e continent : pour ces océans plus propres
C’est en 2023 que l’horloger français Lip a noué un partenariat avec la Grande Nautic Expédition 7e Continent, via Patrick Deixonne, le fondateur et membre de la Société des Explorateurs Français. L’objectif de ce partenariat ?
Participer à la lutte contre la pollution plastique des océans en concevant des montres qui respectent les océans et en redistribuant tous les bénéfices des ventes à l’association d’intérêt public.
Dans le détail, Expédition 7ᵉ Continent est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, qui s’efforce de combiner les savoir-faire scientifiques, pédagogiques et médiatiques, structurés autour d’un engagement commun pour aider à faire comprendre et réduire la pollution plastique, contribuant ainsi à préserver les océans.
Cette année, Pierre-Alain Bérard, le DG de Lip, nous propose donc une édition spéciale, limitée à 999 pièces, de sa plongeuse Nautic 3, dans le cadre de ce partenariat.
Une Lip Nautic 3 aux couleurs de l’océan
Qui dit plongeuse dit souvent mer ou océan. Et pour cette édition spéciale de la Lip Nautic 3, c’est un nouveau cadran soleillé qui a été conçu, aux couleurs de l’océan, qui oscille selon la lumière entre le bleu foncé et le bleu turquoise.
Dotée d’un boîtier en acier 316L de 39 mm de diamètre pour 13,2 mm d’épaisseur, la Lip Nautic 3 Expédition 7ème continent est étanche à 200 mètres et dotée d’un verre saphir bombé traité antireflet, en plus d’une lunette crantée unidirectionnelle.
Elle est animée par le mouvement La Joux-Perret G100 qui oscille à une fréquence de 28,800 alternances par heure et qui offre une réserve de marche de 68 heures. Sa précision est annoncée à +/-15 secondes/jour. Le modèle est doté d’un bracelet acier avec une boucle déployante.
Prix : 1 199 €, édition spéciale limitée à 999 exemplaires