La collection de montres Bucherer Blue Editions comprend 37 garde-temps exclusifs créés en collaboration avec 20 manufactures horlogères prestigieuses. Après vous avoir dévoilé la nouvelle Oris Bucherer Blue Editions en avril, place cette fois à Longines avec une série limitée à 500 pièces.
Comme le veut le nom et la tradition des Bucherer Blue Editions, on reste ici entre ciel et mer avec un nouveau modèle bleu qui se rajoute aux autres perles de cette collection d’exception. Baptisée The Longines Master Collection Chronograph, cette montre inspirée de la tradition se destine aux passionnés et aux collectionneurs de belle horlogerie. Élégante, sobre et performante, elle mélange vintage et contemporain avec une légère touche sport, le tout dans un équilibre parfait.
Le cadran, pour commencer, arbore un bleu profond réveillé par la finition soleillée et par les deux compteurs additionnels argentés (secondes et 30 minutes). Un à droite, un à gauche, tandis que le guichet date se glisser discrètement sur fond blanc à 6h. L’ensemble est entouré d’un délicat chemin de fer gris rehaussé et de chiffres arabes traditionnels, sans oublier les trois aiguilles au centre.
La combinaison de couleurs choisie pour ce chronographe est très réussie, entre le fameux bleu, l’argenté que l’on retrouve aussi sur le boîtier acier de 40 mm, et enfin le brun du bracelet en cuir de veau. L’ensemble offre un aspect masculin au chic intemporel, facile à porter dans le quotidien comme pour une occasion spéciale.
Travaillée dans le moindre détail, The Longines Master Collection Chronograph intègre un mouvement automatique qui laisse entrevoir ses rouages à l’arrière de la boîte, avec le choix judicieux d’un fond transparent sur lequel est apposé la mention « Blue Editions Bucherer ». Ce mécanisme précis offre une réserve de marche de 42 heures et dispose bien évidemment de la fonction chronographe.
Prix : 2 510€