Entre Los Angeles et Biarritz, une marque de montre au design reconnaissable, qu’il n’est plus besoin de vous présenter. On se penche donc aujourd’hui sur March Lab et sa toute nouvelle création baptisée Mansart, dont le design particulièrement remarquable.
Mélange de classicisme et de modernité subtilement retenue, ce garde-temps est incroyablement raffiné et s’inspire des codes de l’architecture française du 17ème siècle. C’est alors que l’on saisit le pourquoi du comment de ce nom. François Mansart, grand architecte français et précurseur de ce style classique prônant la noblesse et la somptuosité, amoureux du beau et de la grandeur. Sa recherche de la forme parfaite, on la retrouve dans cette nouvelle montre symétrique, simple et redoutablement bien travaillée. Un garde-temps qui sert ainsi d’hommage contemporain, de salut à l’œuvre de ce grand homme, de cet artiste talentueux.
Allons un peu dans le détail de cette tocante. Nous commencerons par le boîtier de forme carré avec des angles biseautés, accompagné d’une couronne carrée placée à 4h. Sur le cadran aux tonalités dorées, quelques fines rayures, une finition soleillée au centre, deux fines aiguilles et le logo de la marque au dessus du nom de la montre. Pas de chiffres ni d’index, juste l’épure et la beauté des détails simples. Le tout est surmonté d’un verre saphir rehaussé et monté sur un fin bracelet en lézard de couleur noire. Au cœur du garde-temps, un mouvement automatique. Comme pour les autres modèles de la marque, elle affiche une fabrication 100% française.
La Mansart reflète bien l’allure et les codes March Lab, tout en évoquant le style de celui dont elle porte le nom. C’est une création recherchée, originale, intemporelle, que l’on ne trouvera certainement pas à tous les poignets. Une montre dont la singularité et le chic lui permettent d’être portée dans le quotidien comme pour des évènements importants.
Disponible en septembre. Prix : 1 195€