Le fameux modèle Marine produit par Laventure Watches est enfin de retour ! On le redécouvre ici dans une édition limitée parée de superbes atours, notamment un cadran en or massif. Zoom sur la nouvelle et luxueuse Marine II.
Laventure Marine II est définitivement un beau modèle. Comme sa grande sœur, elle s’inspire également des plongeuses des années 60, mais s’expose ici dans une version plus minimaliste, poussant l’élégance à son paroxysme, soufflant le chaud et le froid entre la teinte de son cadran et celle de son boîtier. Celui-ci justement est en acier inoxydable 316L, et mélange poli avec satiné pour un subtil jeu de texture et de lumière. Il mesure 40,5 mm et est étanche jusqu’à 200 m. Notez qu’en retournant la montre, on peut admirer le dos gravé du numéro de série et d’une superbe représentation d’un phare illuminant les vagues de l’océan dans la nuit.
On se tourne ensuite vers le cadran de type « sandwich » dont la plaque supérieure est composée d’or massif 18, avec finition brossée et gravée au laser, comprenant les trois poinçons officiels (la « balance » pour la matière (Au750), le « Saint Bernard » pour la provenance et le « poinçon de maître » pour le créateur). Sobre, redoutablement soigné, il est surmonté d’un verre en Plexiglas type Superdome qui renforce l’allure rétro de la montre, tout en la protégeant des chocs.
Fait important à préciser : ce garde-temps bénéficie de la certification Chain of Custody (CoC) du RJC, ce qui veut dire que l’or utilisé pour sa fabrication est exempt de conflits. Un bon point pour Laventure qui ne fait pas les choses à moitié !
Pour attacher cette belle au poignet, la marque laisse ici de côté le traditionnel caoutchouc pour lui préférer un bracelet en acier inoxydable 316L avec finition polie et satinée, épousant parfaitement les courbes du boîtier.
Place maintenant au cœur de cette Marine II. Cette plongeuse embarque à son bord un mouvement mécanique suisse à remontage automatique, soit une base Calibre SW200-1 modifié, sans date et sans position fantôme à la couronne. Sa fréquence est de 28 800 A/h, avec 41 heures de réserve de marche.
Comme à son habitude, la marque horlogère nous présente une création exclusive, disponible dans un nombre très limité d’exemplaires, avec seulement 99 pièces. Comme les autres modèles Laventure, la Marine II est entièrement produite en Suisse, à La Chaux-de-Fonds. Elle n’est malheureusement plus disponible :/