Aujourd’hui, une nouvelle marque émergente qui devrait rapidement faire parler d’elle. Mileneal Watches souhaite conquérir le marché des jeunes travailleurs avec un tout premier modèle particulièrement raffiné, dont le lancement est prévu pour la fin de ce mois d’octobre.
Parce que les jeunes professionnels d’aujourd’hui sont les architectes de l’avenir, Mileneal a choisi de fabriquer des montres qui les accompagneraient chaque jour, mais aussi et surtout des montres abordables reflétant l’image de cette génération clé. Le porte-parole de la marque précise : « Les milléniaux n’ont pas besoin d’attendre pour économiser et gagner de l’argent afin d’acheter une montre trop chère. Nous avons donc souhaité créer, pour cette niche bien précise, une pièce d’horlogerie de qualité, esthétique et tendance. Des montres abordables et sophistiquées répondant aux envies et aux aspirations de cette ambitieuse jeunesse. »
Élégante, contemporaine et sobre, la montre Classic Series réunit plusieurs éléments appréciables. C’est d’abord une montre précise et durable, alimentée par un mouvement japonais Miyota GM10. Simple et efficace, celui-ci permet d’offrir les informations de temps essentielles, à savoir l’heure, les minutes, les secondes ainsi que la date.
Côté design, la marque a décidé de bien faire les choses et de s’appliquer en offrant une pièce soignée et remarquablement bien finie, avec des lignes géométriques très douces.
Le cadran rond ultra épuré affiche uniquement des index fins, le logo Mileneal, les trois aiguilles ainsi qu’un guichet date à 6h, le tout sur fond noir. Il est recouvert d’un double verre saphir bombé donnant l’effet délicat, presque grossissant d’une goutte d’eau posée sur une feuille. Le boîtier poli en acier 316L est relativement mince et mesure 40 mm. Pour le bracelet, le choix s’est porté sur un beau cuir véritable noir ou marron qui vient sublimer l’ensemble du garde-temps.
La montre Mileaneal est une polyvalente confortable créée pour refléter le caractère dynamique de la génération qu’elle cible. Aussi facile à régler qu’à porter, elle trouve aussi aisément sa place au poignet dans la journée au bureau, qu’après le travail en soirée. Cette Classic Series sera proposée dans cinq versions avec des tonalités différentes au niveau du bracelet, du cadran et du boîtier.
D’ici la fin du mois, Mileneal lancera sa campagne de financement sur la plateforme Kickstarter afin de pouvoir ensuite passer à la phase suivante, à savoir la commercialisation de ce premier modèle. Elle espère bien conquérir ses fameux jeunes travailleurs milléniaux.