Il y avait longtemps ! Un mois et demi seulement après la sortie des trois dernières MoonSwatch « Mission On Earth », le groupe Swatch récidive avec une nouvelle MoonSwatch « Panda bleu » qui a cette fois la particularité d’être commercialisée dans quelques boutiques Swatch pendant 19 jours seulement. Avis aux amateurs et/ou aux collectionneurs.
Une MoonSwatch pour l’été et la lune bleue
Commençons par le storytelling ! Qu’a de particulier cette nouvelle MoonSwatch ? Elle est tout d’abord commercialisée dans le but de célébrer « la saison estivale et la lune bleue du 19 août 2024 », dixit le site de la marque. Cette lune bleue matérialise la treizième pleine lune d’une année. Elle ne se produit donc qu’occasionnellement, une année classique n’en comptant « que » douze.
Notons que contrairement à l’appellation commerciale de cette MoonSwatch, Mission To The Super Blue Moonphase, nous n’avons pas affaire ici au phénomène de « super lune bleue », phénomène encore plus rare, où la lune est à la fois à son plus proche niveau de la Terre et directement opposée au soleil. Et où elle est surtout 14 % plus grande. Pour les fans d’astronomie, la prochaine super lune bleue aura lieu en 2037 (et la dernière a eu lieu en août 2023).
Mission To The Super Blue Moonphase : bye bye Snoopy
Revenons-en à la question initiale : quoi de neuf sur cette énième MoonSwatch ? Le groupe Swatch (Omega X Swatch pour être précis) a choisi ici de proposer une montre, toujours en biocéramique, au boîtier bleu et au cadran bleu et argenté-opalin, avec des aiguilles et index bleus.
Contrairement aux autres modèles de MoonSwatch, la lunette en biocéramique bleue est dotée d’une échelle pulsométrique avec des marqueurs blancs. Ce modèle se distingue par sa fonction phase de lune, sans faire appel cette fois au personnage de Snoopy.
Deux lunes bleues surdimensionnées reposent sur un disque de phase de lune bleu foncé qui tourne dans le compteur placé à 2 heures. Sous la lumière UV, on peut lire « SUPER BLUE MOON » sur le masque et le disque de phase de lune.
Pour le reste, les caractéristiques techniques de cette montre sont les mêmes que celles des autres MoonSwatch : boîtier de 42 mm de diamètre pour 13,75 mm d’épaisseur, étanchéité à 30 mètres, bracelet (bleu) en velcro, mouvement quartz.
Cette MoonSwatch Mission To The Super Blue Moonphase sera commercialisée en France dans sept boutiques (il n’y a toujours pas de vente en ligne) : les pop up store de Saint-Tropez et Biarritz, Les Swatch Store des Champs-Élysées et rue des Francs Bourgeois à Paris, ainsi que dans les boutiques Swatch de Cannes, Toulouse et Deauville.
Prix : 315 €, commercialisée du 1er au 19 août 2024 dans quelques boutiques Swatch, tous les jours à partir de 17h (heure bleue)
marc le goff
2 août 2024 at 8 h 32 minaucune vente en ligne qu ils aillent se faire foutre