C’est reparti pour une nouvelle pleine lune, et donc une nouvelle MoonSwatch. La montre Omega X Swatch que les amateurs d’horlogerie aiment détester revient dans une nouvelle édition spéciale pour la pleine lune du 28 octobre. Cette fois c’est une aiguille des chronos « lollipop » qui est mise en avant, pour rendre hommage à une Speedmaster sortie en 1961.
MoonSwatch Mission to Moonshine Gold « lollipop »
C’est encore et toujours sur Instagram que Swatch a prévenu ses fans de la sortie en France samedi 28 octobre d’une nouvelle déclinaison de la MoonSwatch Mission to Moonshine Gold. Voici d’ailleurs un récapitulatif des précédentes éditions spéciales de MoonSwatch sorties les soirs de pleine lune.
- MoonSwatch Flower Moon en juin
- MoonSwatch Strawberry Moon en juillet
- MoonSwatch « Swiss Lantern » début août
- Mission to Neptune Moonshine Gold fin août
- MoonSwatch Harvest Moon fin septembre
- MoonSwatch lollipop fin octobre, comme d’habitude pour quelques heures seulement
La particularité de la nouvelle MoonSwatch est d’arborer sur sa trotteuse (du chrono, pas des secondes rappelons-le) une aiguille « lollipop » (sucette en français) pourvue d’une matière luminescente.
Pourquoi un tel choix ? Elle rend hommage à la Omega Speedmaster CK 2998-3 FAP de 1961, la dernière Speedmaster portant la référence 2998 et équipée d’une trotteuse en forme de sucette.
Cette montre est vendue (presque) partout dans le monde, exclusivement dans des boutiques physiques. On la trouvera dans six villes de France : les Swatch Store de Le Chesnay, Bordeaux, Cannes, Lyon, Lille et Paris (Paris 6e).
Prix : 285 €