Reservoir fait le plein… de nouveautés. Après March LA.B en mars dernier, c’est au tour de la marque horlogère française Reservoir de mettre à jour progressivement sa gamme de montres automatiques avec un nouveau mouvement conçu par le suisse La Joux-Perret (d’où le (mauvais) jeu de mot du titre, toutes nos excuses). Résultat : les montres de Reservoir seront plus précises et dotées d’une réserve de marche plus importante !
Reservoir : heure sautante et minute rétrograde
Reservoir propose des montres automatiques s’inspirant des compteurs anciens, avec une lecture originale de l’heure. L’idée est simple : offrir un ensemble de complications horlogères bien appréciées au service d’une lecture de l’heure ludique et différente. Au programme, une réserve de marche, une heure sautante et une gigantesque minute rétrograde balayant le cadran sur 240°.
De la course automobile aux voitures anciennes en passant par l’aviation militaire ou l’univers des sous-marins, la marque trouve toujours de quoi nourrir son esprit créatif dans le thème des compteurs, qu’elle renouvelle à foison. Récemment, la marque s’est illustrée avec la sortie d’une montre sur le thème de la BD Blake & Mortimer ainsi que grâce à l’inauguration d’un espace de vente dédié mais temporaire situé au Printemps Haussmann à Paris.
D’un mouvement ETA à un mouvement LJP
Les montres de Reservoir sont actuellement équipées d’un module horloger propriétaire de 124 pièces, spécialement créé puis breveté, motorisé par un mouvement ETA 2824-2 réputé pour sa fiabilité et sa précision. Le mouvement est mécanique à remontage automatique et la réserve de marche est de 37 heures. Selon nos informations, les montres Reservoir intègreront à partir de la rentrée 2022 un nouveau mouvement conçu par le suisse La Joux-Perret.
Selon François Moreau, le PDG de Reservoir, interrogé par Mr Montre, le design des montres restera le même (à quelques détails près comme une carrure moins imposante) et le mouvement n’aura pas d’impact sur l’épaisseur du boîtier. La précision des éditions fin 2022 des montres Reservoir sera toujours assurée, alors que la réserve de marche atteindra désormais les 48 heures. Parfait pour laisser la montre sur sa table de nuit le week-end et pouvoir la porter à nouveau le lundi matin.
Cerise sur le gâteau, si les montres Reservoir seront progressivement mises à jour avec ce nouveau calibre (à commencer par les Reservoir Kanister ?), le changement de calibre n’aura aucun impact sur leur prix. Bien joué Reservoir !