Aujourd’hui, ce sont les femmes qui sont à l’honneur. Mr Montre se penche sur le poignet de ces dames avec dix modèles de style différent, proposés à des prix particulièrement intéressant. Noël approche, c’est le moment de piocher des idées !
La Roche Rose Gold – Cluse
Un modèle élégant aux tonalités douces pour commencer, parfait pour l’hiver ! Le bracelet est en cuir gris et le boîtier en acier inoxydable avec finition en or rose brossé. Le cadran apporte une belle note d’originalité puisqu’il est composé d’un morceau unique de marbre véritable. Pas de chiffres ni d’index, juste trois fines aiguilles : une fois n’est pas coutume, Cluse reste fidèle à son esthétique minimaliste. La Roche présente un équilibre parfait entre simplicité et sophistication.
Spécificités techniques : 38mm, mouvement à quartz, bracelet en cuir.
Hald – Skagen
Hald est une montre au design minimaliste, dans la simplicité et la finesse. Sur le cadran noir, on retrouve deux aiguilles rosées, des index bâtons blanc et le nom de la marque à 3h. Le ton est donné, Skagen prône l’épuré ! La petite touche fantaisiste viendra alors du boîtier cuivré et du bracelet en acier tressé gris anthracite. Ce sont ces deux éléments qui rendent ce modèle plus féminin et travaillé.
Hald présente l’avantage de passer partout et de pouvoir se porter au quotidien ou lors d’occasions particulières.
Spécificités techniques : 26mm, mouvement à quartz, bracelet en acier.
Time Teller P – Nixon
Pour celles qui aiment les montres design et décalées, voici la Time Teller P de Nixon. Premier coup de cœur : son joli vert menthe à croquer, idéal pour combattre la grisaille hivernale. Côté matière, elle est légère, agréable à porter avec son boîtier en polycarbonate forme coussin et surtout son bracelet en polyuréthane. Sur le cadran rond, du vert en total look, des index bâtons et les fonctions heures, minutes, secondes. L’essentiel est là !
Autre détail intéressant, elle est étanche jusqu’à 100 mètres et permet donc la natation ainsi que la douche.
Spécificités techniques : 40mm, mouvement à quartz, bracelet en polyuréthane, 10 ATM.
Antarès 17049/T01MA – Michel Herbelin
Citadine et raffinée sont deux adjectifs qui définissent à merveille cette création signée Michel Herbelin. À commencer par le boîtier rectangulaire en acier 316L et PVD. De chaque côté, une applique d’or jaune offre un beau rappel avec le cuir camel du bracelet. Sur le cadran gris, deux fines aiguilles noires heures/minutes pointant vers les chiffres romains, ainsi que le nom de la marque.
Cette montre abrite un mouvement à quartz suisse Ronda Normtech 751. Elle plaira tout particulièrement aux amoureuses de montres classiques et racées.
Spécificités techniques : 29x20mm, mouvement à quartz, bracelet en cuir.
Fleur Show – Olivia Burton
La marque anglaise Olivia Burton nous propose ici une montre incroyablement féminine, emprunte de poésie et de finesse, rehaussée d’une touche d’inspiration vintage. Coup de cœur pour ce maxi cadran rond dont le fond gris rappelle la teinte du bracelet en cuir. L’imprimé fleuri apporte une belle fraîcheur. Et pour ne pas trop surcharger, seuls les index demeurent avec trois aiguilles et le nom de la marque. Le boîtier, quant à lui, est composé de PVD plaqué or. Fleur Show, qui porte si bien son nom, est une montre qui sied parfaitement au quotidien.
Spécificités techniques : 38mm, mouvement à quartz, bracelet en cuir, 20 ATM.
Bradley Boussole Or – Eone
La Bradley Boussole Or est un modèle véritablement innovant et étonnant ! À la place des deux aiguilles que l’on retrouve sur la plupart des modèles, ce sont ici deux petites boules qui permettent d’indiquer le passage du temps. Celle des minutes se situe sur le cadran et celles des heures sur le coté du boîtier. Eone propose ainsi une nouvelle façon de lire l’heure à travers le sens du toucher.
Le boîtier gris est en acier inoxydable et aluminium, le bracelet en tissu avec intérieur en cuir souple. Sur le cadran, un mélange de blanc et de doré avec des index bâtons. On apprécie particulièrement le look épuré et la singularité du fonctionnement de ce garde-temps ultra contemporain.
Spécificités techniques : 40mm, mouvement à quartz, bracelet en cuir.
Agate – Lola Rose
Voici une jolie montre classique mais non moins colorée, parfaite pour rehausser une tenue ! Différences nuances de violets et de rose se succèdent au niveau du bracelet fin en cuir et du cadran imprimé. Sur ce dernier, des index en bâtons, sauf pour le 6 et le 12 en chiffres romains. On retrouve également le nom de la marque ainsi que trois aiguilles heures, minutes, secondes. Lola Rose joue sur les teintes et les nuances qui viennent apporter une esthétique bien singulière à ses modèles.
Spécificités techniques : 30mm, mouvement à quartz, bracelet en cuir.
Orb Diamant – Vivienne Westwood
La montre Orb Diamant de Vivienne Westwood est dotée de la fantaisie qui caractérise la fameuse styliste britannique. Sur le cadran blanc, ce sont de petits diamants qui font office d’index tandis que le logo de la griffe remplace le 12. Cerise sur le gâteau, la trotteuse en forme de flèche de Cupidon se termine par un petit cœur rouge. De la fantaisie encore, mais pour la boîtier cette fois puisque de celui-ci se détache un charm à l’effigie de la marque.
Côté matière, ce modèle bicolore mélange acier inoxydable et PVD plaqué rose.
Spécificités techniques : 32mm, mouvement à quartz, bracelet en acier inoxydable.
Park Ave South – Guess
Elle porte le nom d’une des plus prestigieuses avenues New Yorkaise et reflète l’idée de luxe et d’opulence. La Park Ave South est une montre qui se portera plutôt en soirée ou pour des occasions particulières. Elle viendra sublimer une tenue élégante et simple, sans besoin d’ajouter un quelconque autre bijou.
Ce modèle proposé par Guess est habillé de PVD or rose. Sur le cadran blanc, des chiffres romains marquent chaque quart d’heure et de petits cristaux viennent ponctuer la lunette finement gravée.
Spécificités techniques : 30mm, mouvement à quartz, bracelet en PVD.
Classy Winchester Lady – Daniel Wellington
Grand classique de la fameuse marque suédoise, la Classy Winchester Lady transpire le chic à l’anglaise. Petit plus du modèle, touche de modernité et de couleur, le bracelet Nato bleu et rose interchangeable. Ce garde-temps présente un boîtier remarquablement fin en acier inoxydable. Sur le cadran blanc, le logo Daniel Wellington, les aiguilles heures/minutes, mais surtout 12 ravissants cristaux pour marquer le temps. La touche féminine par excellence !
Côté mécanisme, cette montre mise sur la qualité avec un mouvement japonais Miyota 1L22.
Spécificités techniques : 26mm, mouvement à quartz, bracelet en tissu.