Pas encore de montre pour cet été ? Qu’à cela ne tienne, la maison horlogère allemande NOMOS Glashütte débarque avec deux nouveaux modèles placés dans la série Aqua. Des montres lumineuses et rafraîchissantes, qui vous suivront aussi bien sur terre que dans l’eau !
Au bord de piscine, sur le pont d’un bateau, sur une plage de sable fin ou sur une planche de surf, les nouveautés Club et Ahoi n’auront aucun mal à vous suivre dans vos activités estivales. En effet, pour ces deux modèles qui peuvent plonger jusqu’à 200 m, NOMOS Glashütte a choisi un calibre neomatik DUW 3001, mouvement innovant de la Maison, avec remontage automatique, particulièrement précis et fin du haut de ses 3,2 mm. Question technique, vous êtes donc au point.
Maintenant regardons côté look. Les deux montres remarquablement fines et élégantes s’adressent aux hommes comme aux femmes. On aime l’effet frais et lumineux qui s’en dégage grâce à leurs tonalités ultra claires. De l’acier inoxydable pour le boîtier avec verre saphir bombé, un blanc sirène pour le cadran et un gris très léger au niveau du bracelet. Pour dynamiser le tout, la marque a opté pour des chiffres et index rouges, ainsi que des aiguilles bleues. Le traitement Superluminova se révèle dans l’obscurité pour une lisibilité de l’heure en continu. Sur le cadran relativement épuré, on trouve un disc des secondes dans un cadran additionnel placé à 6h, avec une trotteuse rouge.
La montre Ahoi neomatik affiche un diamètre de 36 mm contre 37 pour la Club neomatik. Elle affiche donc une silhouette plus fine, finesse que l’on retrouve aussi au niveau des chiffres et index. Pour les deux modèles, la sangle en textile fabriquée sur mesure en France offre un confort très appréciable et sèche rapidement, tout en apportant une allure sportive.
Parfaites pour l’été et le soleil, ces nouvelles créations mixtes NOMOS Glashütte viennent tout juste de sortir ce mois-ci et sont à découvrir chez les revendeurs agréés à partir de 2 500 €.