Une fois n’est pas coutume, la Khaki Field Mechanical est de retour. Solide, robuste et toujours bien lookée, cette montre militaire emblématique d’Hamilton est présentée dans trois versions aux couleurs de l’aventure. Si vous cherchez un nouveau garde-temps qui vous suive partout dans vos aventures, c’est ici !
Une sortie qui coïncide parfaitement avec l’arrivée prochaine de l’été. Nouvelle saison, nouvelles couleurs avec une Khaki Field Mechanical qui reste toujours parmi nos modèles favoris de la marque. Au programme donc, trois teintes camouflage pour cette montre de terrain que l’on se verra définitivement porter lors d’un trek en montagne, une marche dans le désert, un safari en Afrique, ou franchissant les marches de temples sacrés en Asie. En bref, un trio d’aventurières ultra séduisantes et inspirantes, mais aussi conçues pour résister aux conditions les plus extrêmes.
Pour le design général, Hamilton reste sur une formule qui marche et conserve les formes du modèle original, notamment les dimensions rétro avec une montre compacte, facile à porter, ainsi que le cadran de style militaire affichant une excellente lisibilité.
Concernant les déclinaisons (H69449861, H69449961, H69439531, H69439511 et H69439411), le boîtier de 38 mm est proposé en acier inoxydable simple ou en acier avec traitement PVD ocre, couleur emblématique d’Hamilton. Le cadran vert ou noir, se pare de chiffres blancs avec revêtement SuperLuminova de couleur sable sur les trois aiguilles, autre caractéristique typique de la Khaki Field Mechanical. Le bracelet NATO fermé par une boucle ardillon est quant à lui disponible en vert, en kaki ou en brun.
Au cœur de cette baroudeuse, un mouvement H-50 à remontage manuel offrant 80 heures de réserve de marche. Plutôt convainquant. Concernant l’étanchéité, il ne s’agit pas d’une plongeuse donc évitez l’immersion prolongée ou profonde (5 ATM). Elle supportera par contre aisément pluie et projection d’eau.
Prix : 445€ – 530€