Pour ce printemps 2020, Citizen nous présente son dernier modèle de la famille Eco-Drive. Un garde-temps léger, sobre, équipé de fonctions poussées et disponible à un prix très raisonnable. Pleins feux sur cette Eco-Drive Pilot Chronograph.
Vous l’aurez compris, la dernière création de la marque nippone ne manque pas d’atouts. Physiques d’abord, avec son design simple, moderne, sans chichis, illustré par une structure en acier inoxydable noir, du boîtier de forme coussin mesurant 41 mm, au bracelet.
Sur le cadran, noir également, on retrouve les inspirations des montres de pilotes avec de larges aiguilles et chiffres luminescents blancs, l’index triangle encadré de deux points à 12h, ainsi qu’une fine trotteuse à l’extrémité rouge. L’Eco-Drive Pilot Chronograph se pare également d’un guichet date à 3h et de deux compteurs additionnels à 6h et 12h. Pas mal d’informations pratiques donc, tout en conservant une allure simple pour une montre très lisible. L’ensemble est protégé par un verre minéral.
On passe maintenant aux atouts techniques. Au coeur de ce garde-temps, c’est un calibre B642 qui anime les fonctions heures, minutes, secondes, date et chronomètre. Sans oublier bien évidemment la technologie phare de Citizen, à savoir l’Eco-Drive, qui permet de générer de l’énergie avec n’importe quelle source de lumière. Résultat ? Une montre qui n’a pas besoin de pile. En plus de cela, l’Eco-Drive Pilot Chronograph intègre une énergie additionnelle stockée dans une cellule rechargeable. Celle-ci va permettre à chaque modèle de fonctionner jusqu’à 210 jours dans l’obscurité complète. Une belle performance vous en conviendrez ! Enfin, ce nouveau chronographe permet de plonger jusqu’à 100 m (10 ATM).
L’Eco-Drive Pilot Chronograph sera disponible en boutique dès le mois d’avril 2020.
Prix : 249€