Lancée en 2016 par le designer de montres de luxe Claudio D’Amore, la marque indépendante suisse Code41 vient d’annoncer la sortie de son tout premier tourbillon. Une complication prestigieuse dans l’univers horloger, que peu de marques peuvent se targuer de compter au sein de leurs collections. Découvrons ensemble cette nouvelle T360 Tourbillon.
Connue pour ses modèles de haute qualité, pour ses coûts très raisonnables compte tenu de la technicité des créations, et pour sa transparence dans tout le processus de fabrication, Code41 est une marque fiable qui fait de plus en plus parler d’elle.
Cette année, elle fait un saut très remarqué dans la cour des grands en proposant une montre tourbillon. Pour rappel, cette complication horlogère parmi les plus admirée dans le domaine, permet d’optimiser la précision des garde-temps mécaniques.
Un design hautement architectural et personnalisable
Il suffit d’un regard pour se rendre compte de l’extrême technicité de cette création. Son cadran squeletté tout bonnement époustouflant et hautement architectural, lui donne l’air de sortir d’un film de science-fiction. Les ponts et la platine se croisent, côtoient les aiguilles, rejoignent les index, tout en laissant deviner ici et là les pièces du mouvement. Il y a du volume, de la profondeur. Une fois portée au poignet, la montre laisse même entrevoir la peau de celui qui la porte. Le summum d’un design squeletté.
Code41 mise aussi sur la personnalisation ici en proposant deux types de boîtiers : le nouveau Stratom et le boîtier originel NativeDNA. Les deux sont en titane grade 5 et mesurent 42 mm de diamètre. Le premier affiche une forme tonneau assez musclée et sportive, le deuxième une construction en caisson plus sobre.
Du choix également côté bracelet, avec silicone, cuir ou titane. Pour chaque modèle, la teinte des pièces du cadran est différente, allant du gris classique aux nuances pétrole colorées, en passant par le bleu.
En tout, la marque offre plus de 200 combinaisons possibles pour sa nouvelle T360 Tourbillon. De quoi varier les styles au gré de vos envies !
Tourbillon et calibre suisse
Le design squeletté permet de mettre en valeur le fameux tourbillon de la T360, qui se place à 6h. Celui-ci opère une révolution complète en 60 secondes dans sa cage. La montre est dotée d’un mouvement développé, conçu et assemblé en Suisse, intégrant 19 rubis et 141 composants. Il oscille à une fréquence de 21’600 A/h, offre une haute précision de -5/+5 secondes par jour et une réserve de marche de 105 heures.
La T360 Tourbillon est une montre fiable, moderne et superbement conçue, perfectionnée au fil des nombreux tests auxquels elle a été soumise (résistance aux chocs, usure, résistance magnétique, etc.). C’est un modèle qui est fait pour être porté au quotidien plutôt que sorti de temps en temps. Mélange de tradition horlogère et d’innovation, elle arbore un look unique, singulier, complexe et pointu. Le tout avec un excellent rapport technicité/prix.
Actuellement, ce garde-temps est disponible en pré-commande sur le site de la marque, à partir de 10 998 €.