Une rentrée placée sous le signe de la performance et de la légèreté avec la nouvelle Seamaster Aqua Terra Ultra Light, une montre spécialement conçue pour les sportifs, affichant un poids de seulement 55 grammes.
C’est avec l’irlandais Rory McIlroy, ambassadeur OMEGA et surtout grande star du golf, que la marque a fait équipe pour créer ce garde-temps poids plume, robuste et esthétique, centré sur le confort et la performance.
« Je suis fier d’avoir joué un rôle dans le développement de la nouvelle montre de sport ultra-légère d’OMEGA. Je sais ce que recherche un athlète en matière d’horlogerie et, à travers cette collaboration, nous avons réussi à perfectionner la montre idéale. La nouvelle Ultra Light est extrêmement agréable à porter, quel que soit le sport que vous pratiquez. » – Rory McIlroy
Ultra Light ; le nom est clair et annonce la couleur. On parle ici d’une montre optimisée pour accompagner le sportif dans l’effort, sans jamais le gêner.
Contrairement aux autres modèles, cette Seamaster Aqua Terra affiche un design plus épuré et ergonomique. Son boîtier mat, son fond de boîte et sa couronne sont façonnés à partir de « titane gamma », un alliage utilisé pour la première fois par OMEGA. Celui-ci est très prisé dans l’industrie aéronautique car plus solide et léger que le titane classique.
Autre innovation de la marque, la couronne télescopique qui peut être repoussée à l’intérieur du boîtier lorsqu’elle n’est pas utilisée, évitant ainsi de gêner les mouvements de la main et du poignet durant la pratique sportive.
Pour réduire encore le poids, OMEGA a diminué la quantité de matière utilisée au niveau du cadran. Sur sa surface grise rayée, on trouve des index triangulaires et des aiguilles luminescentes. L’ensemble est rehaussé par quelques touches de couleur (trotteuse, logo « Seamaster », chiffres des quarts d’heures et surpiqûres du bracelet).
Outre son extrême légèreté, la Seamaster Aqua Terra Ultra Light interpelle aussi les connaisseurs par le mécanisme qu’elle renferme. Il s’agit en effet du tout premier mouvement en titane OMEGA, un calibre 8928 Titanium à remontage manuel avec échappement Co-Axial certifié Master Chronometer. Plus léger que dans les autres Seamaster, mais tout aussi efficace !
Chaque montre Ultra Light vient avec un bracelet en caoutchouc et un autre en tissu sport. Trois teintes différentes sont proposées pour les détails colorés : rouge, vert ou bleu.
Prix : 45 800€
Chuck
10 septembre 2019 at 12 h 47 minJ’ai une Casio F-91w à 9,90 euro….. qui pèse 21 grammes avec le bracelet.