omega speedmaster phase de lune meteorite une min

Omega Speedmaster Phase de lune Météorite : 2 cadrans, 1 nouveau calibre

14 janvier 2025

Fin du suspens. Après une semaine de teasing sur les réseaux sociaux et les médias spécialisés, Omega vient de lever le voile sur deux nouvelles Speedmaster dotées à la fois d’un nouveau cadran météorite (disponible en deux coloris) et d’un nouveau calibre Manufacture (à remontage manuel), le 9914. Le tout dans un boîtier légèrement plus compact que celui des précédentes Speedmaster déjà dotées d’un cadran à Phase de lune.

2025 omega speedmaster moonphase meteorite hand wound 43mm 4 jpg

Omega Speedmaster Phase de lune Météorite : nouveau boîtier, nouveau cadran

Des météorites pour une montre qui est allée dans l’espace, la boucle est bouclée ? Ces deux nouvelles Speedmaster Phase de lune Météorite disposent tout d’abord d’un boîtier proche de celui de la Speedmaster Chronoscope, une Speed dévoilée en 2021, avec un boîtier de 43 mm de diamètre pour 13,6 mm d’épaisseur et 48,6 mm de corne à corne (vs 44,25 mm x 16,9mm x 50mm pour la Chronoscope). Ce n’est donc pas une Speed au boîtier compact comme certains fans de la Moonwatch attendaient.

Le boîtier asymétrique est en acier inoxydable, brossé et poli, et dispose d’une lunette fixe en céramique noire ou bleue avec échelle tachymétrique en émail blanc. Le cadran est protégé par un verre saphir avec traitement antireflet, et le fond de boîte est transparent (fond saphir) et garantie tout de même une étanchéité de 50 mètres.

Deux coloris de cadran sont donc proposés (bleu et noir) avec une deux formes de météorites qui s’unissent à la première phase de lune à double hémisphère de la marque. Ce cadran est doté d’index et d’aiguilles des heures et des minutes en or blanc 18K revêtu de bleu ou noir suivant les versions. Les aiguilles des deux compteurs revêtus de bleu ou noir sont également en or blanc 18K.

À 6 heures, on retrouve l’affichage des phases de lune, avec les indications des hémisphères nord et sud, ainsi que deux lunes réalisées à partir d’une météorite lunaire bombée, polie et façonnée autrefois tombée sur Terre.

Ces nouvelles Speedmaster Phase de lune Météorite se portent sur un bracelet en acier au design « façon Nixon », aux surfaces brossées et polies et à boucle déployante striée avec déverrouillage confort. La largeur de l’attache est de 21 mm, tout comme celle du Chronoscope.

2025 omega speedmaster moonphase meteorite hand wound 43mm 9 jpg

Speedmaster Phase de lune Météorite : un « nouveau » calibre manufacture

Que dire de plus de ces nouvelles Speedmaster d’Omega ? La montre est entraînée par le calibre chronographe à remontage manuel Omega Co-Axial 9914, certifié Master Chronometer par METAS.

Il partage sa base technique avec le calibre à remontage manuel 9908 du Speedmaster Chronoscope et le calibre 9900 du Speedmaster 57, avec une platine 3/4 identique, et la même architecture moderne avec échappement coaxial, balancier en silicium, roue à colonnes et embrayage vertical.

Il fonctionne à une fréquence de 4 Hz, dispose de deux barillets en série pour une confortable réserve de marche de 60 heures et, étant un mouvement certifié Master Chronometer, il résiste aux champs magnétiques jusqu’à 15 000 Gauss. La principale différence entre ce 9914 et les deux mouvements susmentionnés se situe côté cadran avec des complications supplémentaires de lune et de pointeur de date via une aiguille.

Prix : 18 800 €

2025 omega speedmaster moonphase meteorite hand wound 43mm 7 jpg 2025 omega speedmaster moonphase meteorite hand wound 43mm 6 jpg 2025 omega speedmaster moonphase meteorite hand wound 43mm 3 jpg 2025 omega speedmaster moonphase meteorite hand wound 43mm 10 jpg

About Author

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire